Des anti-GL infiltrés et délinquants
revue de press
https://c.leprogres.fr/loire-42/2019/01/06/saint-etienne-le-rond-point-necker-tenu-par-les-gilets-jaunes-incendiehttps://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/saint-etienne-les-flammes-ravagent-le-campement-des-gilets-jaunes-sur-le-rond-point-necker-1546774811
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-une-cabane-incendiee-saint-etienne-les-occupants-asperges-de-carburant-6160455
Des photos ©stef42530 ©S.MOTTIN
Tous ces documents publiés sur ce blog restent ma propriété sous licence CC-BY-NC-ND.Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand et en mode diaporama.
Avant l'incendie du dimanche 6 janvier 2019 (photos du matin du 29 décembre 2018)
à 4h45 arrivée de 2 GL de Méons, un homme et une femme la cinquantaine avec le petit chien "poupette" de 18mois qui gardent le camps du rond-point pour leur tour de garde 5hAM-9hAM.
à 5h45 arrivée des 4 anti-GL infiltrés armés de bidons d'essence
Je n'ai pu que la déplacer de 2mètre. Elle brûlera hélas.
Celui qui allumera le feu a dit "pour la moto d'Alex, l'assurance paiera". J'ai répondu "jamais elle paiera".
Puis ils sont partis et se sont garés pour voir la maison brûler pendant de nombreuses minutes en rigolant et se moquant de nous dans leur voiture.
Et quand les policiers étaient là, le pneu arrière de la moto éclatera comme une mini bombe, faisant peur à un policier qui était là (voir photo ci-dessous).
Les photos montrent l'incendie après 10minutes. Au max les flammes sont montées bien plus haut que l'arbre.
En 3minutes les flammes atteignaient deux fois la hauteur de l'arbre dit des WC. L'incendie a duré plus de 20minutes. Les pompiers sont arrivés très tard car auparavant ils avient reçu beaucoup d'appels du voisinage du fait que certains du camps brûlaient des pneux
Dès le dimanche et en accord avec les porte-paroles du rond-point, vers 11h30, j'ai porté plainte car ces 4 personnes étaient des infiltrés et donc nous connaissions leur visage et avons pu retrouver leur identité.
Les GL de Méons ont retrouvé leur cachette du soir du dimanche (un hotel sur St-é). Et après des vérifications discrètes sur place, nous avons décidé de téléphoner à la police et de ne pas faire justice nous même.
Ils ont été arrêté dans la soirée du dimanche. Puis ils ont avoué.
Je ferai un autre post sur ce blog car en retounant au commissariat de Fauriel pour demander un document le mardi 8 janvier 2019, j'ai été mis en garde-à-vue de 11h30 à 19h30!!!
C'est la première fois que l'on prend 1/mes empreintes des mains et 2/génétiques et 3/ des photos par la police scientifique.
Que c'est sale les cages des garde-à-vue et sans eau et sans nourriture, sans WC, sans mes médicaments malgré mes demandes, et pied nu sur le sol froid pendant tout ce temps, moi qui suit diabétique avec insuline! SOS medecin a du venir: la docteur a mesuré une tension à 18 et en post-hypoglycémie. Juste avant ils m'avaient donné 2 brique de jus de fruit en maugréant. L'hygiène et sécurité y est indigne. Cela mérite de porter plainte. Le cadre de travail des forces de l'ordre est pire qu'indigne pour notre pays 5ième puissance mondiale.
Une de mes nouvelles revendications GJ est que toutes les "cages" des garde-à-vue soient PROPRES et aérée, avec des WC et avec une fontaine d'eau minutée.
En final du fait d'avoir porter plainte pas contre X mais contre 4personnes, je suis convoqué le 19 mars au tribunal pour deux "délits" retenus par la vice procureur. Certains au commissariat et des personnes habituées au tribunal de St-Etienne ont trouvé "étranges" ces décisions vis-à-vis de moi... (les 2 délits: "menace avec arme", et pour moi "volontairement détruit une moto par un incendie (...) en poussant la moto dans les flammes").
En outre elle a qualifié cette action des 4 anti-GJ en "incendie d'un tas de bois" (dixit une source sérieuse du tribunal).
In fine les 4 anti-GJ ont été relachés et sont convoqués le 19mars (sans contrôle judiciaire) au même titre que moi!
Depuis j'ai été obligé de me cacher car il y a des menaces de mort et vengeance à mon encontre. J'ai demandé une protection des forces de l'ordre. On m'a répondu "trop cher, voyez avec votre avocat!"
Je suis très mécontent de cette justice républicaine à toutes les étapes vécues, justice en qui je croyais.
---
6h20 je téléphone à la Police via le "17"
Après les pompiers, le désastre
Au jour levé, j'ai recommencé à construire avec deux palettes et une table reconstituée; et j'ai eu du mal à allumer un brasero car les pompiers avaient tout mouillé. Il fallait allumer un feu car la dame avec un handicap et le chien étaient gelés. Et nous sommes partis quand le porte-parole Nico est arrivé vers ~10h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire