article procès

Blog sur les répressions contre GJ & verts. Mis à pied 19dec2018->5sept19.


--- --- ---

------------>LA PETITION DU NEUROCHIRURGIEN POUR INTERDIRE LBD------------------------------------------- Un projectile de type LBD4O lancé à 90m/sec (324 km/h) a une force d’impact de 200 joules: c’est comme ~parpaing de 20kg d’une hauteur de 1m tombant sur votre pied sur un angle arrondi de 4cm! En octobre 2010, un lycéen de 16 ans de Montreuil participait à un blocus, a reçu un tir LBD qui a entraîné de multiples fractures au visage et perte de l'œil touché. Le 2 avril 2015, le policier auteur du tir est condamné à un an de prison avec sursis. Mustapha Ziani est décédé le 12 décembre 2010 à Marseille après être atteint au thorax par un Flash-Ball. Le tir a été effectué à 4,40 mètres de la victime "cause directe et exclusive" de sa mort. 2016 le policier Xavier Crubezy, est condamné à 6 mois de prison avec sursis... Le 8 mars 2019 le maire de Phalsbourg (Moselle) a pris un arrêté interdisant les LBD sur sa commune pour la journée de manifestations des Gilets Jaunes prévu le 9 mars sur sa commune. Il explique que cet arrêté est symbolique car il n'a pas d'autorité sur les forces nationales de la gendarmerie. Le 19 janvier 2019, le neurochirurgien et chef de service au CHRU de Besançon Laurent Thines lance une pétition adressée au Ministre de l'Intérieur pour demander un moratoire sur l’utilisation des armes sub-létales, dont les LBD. La pétition de Laurent Thines est vers 200 000 signatures. https://www.change.org/p/les-soignants-fran%C3%A7ais-pour-un-moratoire-sur-l-utilisation-des-armes-dites-moins-l%C3%A9tales

--- --- ---

27 aout 2019, Un directeur du CNRS évincé

Un directeur du CNRS critique la gestion policière du mouvement Gilets jaunes et il est évincé de l'enseignement à l’école des commissaires

Sébastien Roché, directeur de recherche au CNRS, avait critiqué la gestion du maintien de l’ordre durant la crise des Gilets jaunes, et le manque d’indépendance de l’ IGPN. Il dénonce une “décision politique”.

https://www.liberation.fr/france/2019/08/27/l-ecole-des-commissaires-evince-un-sociologue-critique-a-l-egard-de-la-police

———————————————————————

IMPORTANT

Au CNRS, les chercheurs doivent respecter des règles déontologiques inhérentes aux métiers de la recherche, notamment lors de prises de position publiques. Ce blog ne reflète que MES OPINIONS PERSONNELLES et n'engage pas mes domaines d'expertise, et encore moins mon employeur le CNRS.

Comme lanceur d'alerte, je me suis permis de rendre public des parties de mon dossier administratif de fonctionnaire.

Ce blog vise aussi à être une chonologie des événements de fin 2018 à mai 2020 (ACTE 80 soit 80 samedis GJ) avec l'état d'urgence lié au prétexte "peur du covid" qui fut la fin (momentanée?) des dernières actions des GJ. Ce mouvement wikipédien est de nature nouvelle et inaugure les impacts et chocs imprévisibles du monde numérique des écrans sur notre vie concrète.

Ma dernière action GJ : j'ai participé à un reportage de FR3 pour les 5 ans des GJ en novembre 2023: https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/saint-etienne/j-ai-entendu-leur-souffrance-et-ca-m-a-fait-mal-retour-sur-un-rond-point-avec-stephane-gilet-jaune-par-empathie-2874194.html

-------------------

REFERENCES:

Voir le livre: QU'en est-il du droit de la recherche ?

Voir aussi les publications de monsieur joël moret-bailly, professeur au sein de l'UMR CERCRID et Référent déontologue CNRS et ​Vice-président du Comité de déontologie des ministères chargés des affaires sociales.

------------------------------------------------------

vendredi 31 mai 2019

2019-06-01 samedi 1er juin "l'acte 29" XXIX; les appels à action sur st-é, Veauchette, Lyon, Clermont, Paris et ailleurs

avant propos

je réaliserai un article sur une nouvelle lettre de mon employeur.
je suis convoqué sur Lyon le vendredi 21 juin 14h30.
Ce qui va se jouer c'est "3 mois supplémentaires de mise à pied" (première mise à pied de 3Mois fut le 19 décembre 2018)
mais cette fois-ci avec demi-salaire à partir de fin juin 2019...

La répression devient de + en + forte partout !

EN outre j'ai créé mon facebook à la demande de nombreux GJ...
https://www.facebook.com/gilles.piratemeons/

introduction

Les élections européennes ont introduit un genre de petit "trou d'air".

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ce-que-prevoient-les-gilets-jaunes-pour-leur-acte-29_fr_5cf153e8e4b0e346ce7d8837

Sur Facebook, on compte des événements sur "l'acte 29" dans de nombreuses villes de France comme Bordeaux, Caen, Dunkerque, Lille, Marseille, Melun, Montpellier, Pau ou Rouen. A Épinal, dans les Vosges, bastion de Gilets jaunes depuis plusieurs week-ends, les manifestants ont fait un appel à une "marée jaune". Un parcours a été déclaré auprès de la préfecture, les Gilets jaunes se sont donné rendez-vous à 13h30 devant la gare d’Épinal.






Saint-Etienne et environ

Manif a saint Étienne à 14h place peuple avec un blocage en fin de manif

A 18h, péage gratuit à Vauchette ; journée national "pégae gratuit"

Du côté de Roanne, un rassemblement a été mis en place au pont du Coteau dès 14h.

LYON

début manif: A 14h au Gros Caillou dans le quartier de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon. Une convergence est prévue avec le personnel hospitalier, les "blouses blanches".

Le préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a pris un nouvel arrêté interdisant toutes les manifestations le samedi 1er juin 2019 de 12h00 à 20h00 dans le périmètre suivant :
Rue de la République,
Place de la République,
Rue Joseph Serlin,
Rue Paul Chevanard,
Rue de Brest,
Rue Émile Zola,
Rue Colonel Chambonne
Les cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs sont également interdits dans la rue Victor Hugo et la rue des Marronniers.

Dans un communiqué, la préfecture a précisé que "l’accès à ce périmètre ne sera pas filtré" mais que des contrôles seraient toutefois effectués.



Puy-de-Dôme

Sur les réseaux sociaux,"suite à l'annulation régional du Puy-en-Velay et en accord avec la Haute-Loire, nous reprenons l'événement", affirment les Gilets jaunes. Une manifestation est organisée à Clermont-Ferrand place des Salins à partir de 13h. 

Haute Loire

Alors que les Gilets jaunes ont annoncé l'annulation de la manifestation nationale prévue le 1er juin au Puy-en-Velay, la préfecture préfère maintenir un dispositif de sécurité, avec un périmètre d'interdiction de manifester.
Plusieurs sites et rues de la cité ponote seront interdites aux manifestants. La totalité du centre historique, ainsi que les secteurs du Breuil, Vinay, Dolaizon, Michelet seront interdits, dans un périmètre délimité par la place Carnot, la commanderie Saint-Jean, et l’Hôtel interconsulaire. Le secteur de la place de la Libération sera également proscrit.

D’autre part, comme lors des précédentes manifestations, la consommation d’alcool sur la voie publique sera prohibée, ainsi que la circulation en tracteur dans les rue du Puy-en-Velay, d’Aiguilhe, de Vals-près-le-Puy, de Brives-Charensac, et de Chadrac.

https://www.leprogres.fr/haute-loire-43/2019/05/30/acte-xxix-la-prefecture-interdit-toute-manifestation-en-centre-ville-du-puy-en-velay

Valence


Rappel acte XXVIII

La préfecture de police de Paris a recensé un total de 7 244 contrôles préventifs et 237 interpellations.

A Amiens, ville natale du président de la République, les manifestants s’étaient dits déterminés à "aller chercher Macron chez lui" en "prenant" sa ville.

A Montpellier où environ 950 personnes ont défilé dans le calme, une banderole, en tête de cortège, interpellait le gouvernement : "Bloquons Blanquer, Castagnons Castaner, Matons Macron."

A Strasbourg, théâtre d’une "convergence des luttes", plusieurs dizaines de gilets jaunes étaient quant à eux présents dans la marche pour le climat, qui a rassemblé environ 850 manifestants. Au micro, l’un d’eux a fustigé l’élection de dimanche qui "ne sert qu’à placer les copains".

A Paris le 1 juin


Dans la capitale, une manifestation a été déclarée selon Priscillia Ludosky. Le cortège devrait partir de la place Denfert-Rochereau pour atteindre la place de la Nation.
https://www.facebook.com/events/2199550486798621/

Sur Facebook, un appel à manifester sur la célèbre avenue parisienne. Dans un texte renouvelant les revendications des gilets jaunes, les administrateurs de la page "ACTE 29 Gilets Jaunes : Justice ! Rends-nous la clé des Champs !" invite les participants à se rassembler dès 10 heures. Plus de 2 000 personnes se sont dites intéressées.

Lyon

Lyon a aussi réuni gilets jaunes et militants de la cause climatique, comme à Nantes où jusqu’à 500 personnes ont défilé selon la police, ou Dijon (600 selon la préfecture).

La manifestation des Gilets jaunes et verts a débuté à 15 heures ce samedi, au départ de la Manufacture des Tabacs. Pour l'Acte XXVIII, les Gilets jaunes ont décidé de se joindre à la Marche pour le Climat. Une manifestation au lendemain de l'explosion à Lyon, rue Victor-Hugo.

A 18h30, les CRS ont sommé aux Gilets jaunes de partir. Ils se sont éparpillés.

18h15: Après le centre commercial, ils sont une soixantaine de Gilets jaunes présents à la gare de la Part-Dieu.

A 17h45, un groupe de Gilets jaunes s’est rendu au centre commercial de la Part-Dieu pour une manifestation sauvage. Ils ont réussi à rentrer, les CRS fouillent alors l’ensemble des personnes présentes au centre commercial, au 2e étage de la tour.

Pratiquement l’ensemble des magasins au 2e étage du centre commercial on ferme boutique pendant près de 20 minutes. « Nous nous sommes rassemblés pacifiquement, en convergence avec la Marche pour le climat, il fallait que l’on marque les esprits avec une action plus forte, » nous informe l’une des instigatrices de cette manifestation sauvage.

16h25: Les marcheurs pour le climat se sont arrêtés sur les quais. Des prises de parole ont lieu, pendant qu’une quarantaine de Gilets jaunes fait toujours face aux forces de l’ordre pont de la Guillotière.

16h20: Nouveau face à face entre manifestants en jaune et policiers. Un cordon de sécurité vient d’être dressé par les forces de l’ordre pont de la Guillotière : il est désormais impossible d’emprunter ce passage pour rejoindre la place Bellecour.

A 16 heures, les manifestants se sont assis sur le cours Gambetta.

15h45: Cette centaine de Gilets jaunes a devancé la marche pour le climat et marche d’un bon pas cours Gambetta.

Ils ont plusieurs fois scandé : "Tout le monde déteste la police". La tension monte. Le cortège est à l’arrêt. Une cinquantaine de CRS fait face aux manifestants à Saxe-Gambetta.

15h35: Malgré les événements dramatiques de la veille, en tête de cortège, des enfants qui tiennent une banderille géante "Solidarité globale, résistances locales". Les familles sont nombreuses pour cette marche pour le climat, et enchaînent slogans et chansons sur des airs de dessins animés bien connus.

Raphaël et Perrine sont venus avec leurs trois enfants, dont Flore, 6 ans et demi, en tête de la manif. « On ne vivra pas dans la peur, nous sommes là avec et pour nos enfants, pour leur avenir, ils doivent être présents. » Pour Carine, l’appréhension est bien là mais elle a confiance « en l’organisation cette manifestation pacifique et sécurisée. » Les manifestants arrivent au niveau de Garibaldi.

15h20: Près d’un millier de manifestants ont pris le départ de la Manufacture des tabacs, et progressent désormais hors Gambetta, pour une Marche pour le climat, où les Gilets jaunes sont présents.

Le rendez-vous est donné à 14 heures devant la Manufacture des Tabacs, dans le 8e arrondissement lyonnais.

Pour ce nouveau samedi de mobilisation, l’ambition affichée par les organisateurs est de porter, sous un même étendard, revendications sociales et écologiques. « C’est un gros week-end de convergence ! » indique Warren Dalle, l’un des administrateurs des Gilets jaunes Lyon centre.

Le matin, une première opération escargot a été menée par les motards Gilets jaunes à Gerland. Ils ont manifesté contre les 70km/h sur le périphérique, et ont finalement rejoint la place Bellecour vers midi.

Le périmètre d’interdiction de manifestation dans l’hypercentre a été reconduit pour ce jour par la préfecture, en y ajoutant la rue des Marronniers, où des heurts ont éclaté lors de l’Acte XXVII des Gilets jaunes, sce amedi dernier.

https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/05/25/suivez-en-direct-la-manifestation-des-gilets-jaunes-et-verts-a-lyon-ce-samedi

https://www.leprogres.fr/haute-loire-43/2019/05/28/les-gilets-jaunes-annulent-leur-manifestation-nationale-au-puy-en-velay

Les Gilets Jaunes de toute la France ne convergeront pas au Puy-en-Velay samedi 1er juin. Pas plus qu’un de leurs leaders emblématiques, Jérôme Rodrigues, qui était également annoncé dans le cortège. Le collectif altiligérien vient effectivement de renoncer à sa manifestation nationale.

27/05/2019 Bourg-en-Bresse 

 Mobilisation pour soutenir les six militants de  Bourg-en-Bresse jugés pour avoir décroché le portrait du Président Macron



lundi 27 mai 2019

Un article complet sur les FAITS des résultats définitifs des élections européennes de 26 mai 2019 pour la LOIRE.


Avec un taux de participation de 50.1 % selon les résultats définitifs du  ministère de l'Intérieur, Nous nous sommes mobilisés plus que pour les derniers scrutins européens et même davantage que pour les élections législatives de 2017.


LES FAITS


Pour les résultats définitifs sur la loire et pour comparer avec la france entière voir ci-dessous les annexes.
---
Avec la liste menée par Jordan Bardella pour le Rassemblement national ils atteingnent 23.31 % des suffrages, Emmanuel Macron a échoué, contrairement à 2017, à porter la majorité devant le RN. 

Jusqu'au bout il s'est placé en première ligne dans cette bataille à la recherche
  • sur la scène nationale, d'un nouvel élan politique pour poursuivre les réformes et aborder les scrutins à venir avec un avantage psychologique, et
  •  sur la scène européenne, d'une victoire pour aborder avec plus de poids les négociations avec ses partenaires.
Il a joué « première ligne » mais avec ces chiffres il essaie de faire valider par les médias une forme de continuité. Le mouvement Gilet Jaune et les affaires Benahalla et les nombreuses épisodes des autres affaires n’ont pas été suffisants pour l’obliger à faire démissionner son 1er ministre.
Macron  a perdu une bataille mais pas la guerre.  

« Quand on termine deuxième à une élection, on ne peut pas dire qu'on a gagné », a réagi le Premier ministre Edouard Philippe. 

Ce dernier a en outre assuré ne pas vouloir « banaliser » le résultat de l'extrême droite et entendre « cinq sur cinq ce message fort comme celui sur l'urgence écologique ». Et puis, acteur de la « recomposition politique », Edouard Philippe a affirmé que « les anciens clivages » ont disparu.

 Les Républicains, malgré le pari du renouvellement via François-Xavier Bellamy, subissent une véritable défaite cuisante avec ~8,5 % des suffrages, très en-deçà de leur score de 2014 (20,81 %) mais aussi de celui de la présidentielle pour François Fillon (20,01 %) pourtant plombé par les « affaires ». 

qq remarques

En outre faisant moins de 5% des voix, Benoît Hamon ne parvient à envoyer aucun candidat au Parlement européen, même pas lui-même. Régis Ruanico l'avait rejoint... 

A Barcelone, Manuel Valls prend une grosse gifle aux municipales. Manuel Valls a perdu largement mais siègera à la mairie de Barcelone. Il a la 4e place lors des élections municipales de Barcelone, avec environ 13% des voix, selon les résultats définitifs.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/barcelone-l-ex-premier-ministre-manuel-valls-prend-une-gifle-aux-municipales_2080430.html
L'Espagne votait ce dimanche pour trois élections à la fois : européennes, régionales, mais aussi municipales. Il s'agissait des premières élections nationales organisées depuis la crise catalane fin 2017.
l'ex-Premier ministre français Manuel Valls, qui se présentait avec le soutien du parti anti-indépendantiste et de centre-droit Ciudadanos. Les résultats définitifs indiquent qu'il a terminé quatrième du scrutin, avec 13 % des voix environ. Il a été largement devancé par le candidat du parti indépendantiste Gauche républicaine de Catalogne (ERC) Ernest Maragall (environ 21%) et la maire sortante de gauche radicale Ada Colau (près de 21%). 
Manuel Valls, né à Barcelone et élevé à Paris par un père catalan et une mère italo-suisse, puis naturalisé français à 20 ans, avait annoncé à la fin du mois de septembre sa décision de s'installer à Barcelone et de briguer un mandat de maire. "J'avais besoin de soleil, de Méditerranée, de ciel bleu, j'ai retrouvé l'amour", a-t-il notamment déclaré, en référence à sa nouvelle compagne, la femme d'affaires catalane Susana Gallardo; quel théatreux mais bel homme aux dires de certaines (remarque : moi il m'a trop fait souffrir ce faux-de-gauche) ;-))

Mme Nadine MORANO, M. Brice HORTEFEUX sont des députés européens... no comment.

M. Thierry MARIANI, secrétaire d'État puis ministre des Transports de 2010 à 2012, à 19 ans, il est vice-champion régional de lutte gréco-romaine, a été élu et devient un personnage  de + en + important dans le RN. https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Mariani
Il est un ex-RPS depuis 1976.
En mai 2001, il fait passer un amendement dans le projet de loi sur la sécurité quotidienne (LSQ), autorisant la police à saisir le matériel dans les free partys. En janvier 2002, il propose le vote d'une loi visant à établir la reconnaissance par la France des souffrances subies par les citoyens français d’Algérie, victimes de crimes contre l’humanité du fait de leur appartenance ethnique, religieuse ou politique.
En septembre 2007, il présente aussi plusieurs amendements au projet de loi sur l'immigration, qui connaissent des fortunes diverses.
Il est favorable à l'annexion de la Crimée par la Russie. En juillet 2015, il est à l'initiative du déplacement en Crimée d'une délégation de 10 parlementaires dont l'objectif, selon ses participants, « est de maintenir le dialogue avec nos amis russes », mais qui aurait des motivations personnelles ayant trait à son épouse russe. En réaction les autorités ukrainiennes l'interdisent d'entrée en Ukraine pour une période de trois ans. La sanction s'applique aussi à ses neuf collègues ayant participé au voyage en Crimée. Le ministre français des Affaires étrangères dénonça ce voyage comme étant en "violation du droit international"...
Il affirme également : « Le programme du FN est quasiment celui du RPR en 1992. Je ne vois pas en quoi il est fasciste ou raciste ».
En janvier 2017, il effectue une visite en Syrie avec ses collègues Nicolas Dhuicq et Jean Lassalle, et des membres de SOS Chrétiens d'Orient, organisation proche dite proche de l'extrême droite.
C'est un homme très intelligent et qui est un adversaire redoutable contre tous ceux qui engagent la lutte contre lui ;-) .
Bcp parlent des anciens PS ou de gauche qui sont militants "macron" mais peu écrivent sur les "vieux" cuirassés qui fortifient les forces du RN ex-FN. 

conclusion

En conclusion Dark Vador et « Palpatine Darth Sidious » ont essayé un effet » vote utile » pour avoir la stratégie bi-polarité en sachant que les forces « Marine » ne gagneraient jamais la majorité  car manque de reliemnt au niveau des sciences poliques et sociales sauf au niveau local. Ils ont aussi perdu car les gilets verts se sont réveillés. Leur stratégie de la présidentielle continue en minant les forces de gauche et les ex-RPR. Les mines sont nombreuses et la campagne fut une suite de "boules puantes" sans les réflexions profondes sur les grand enjeux de l'assemblée européenne.

Post scriptum

Félicitations à mon cousin maire d’Osani François Alfonsi 
qui était 9ième sur la liste des verts. 
Il a été élu et siègera à l’assemblée pour lutter contre « Palpatine Darth Sidious ». 

Resultats en chiffres 

1/
~23.3 français sur 100 sont d’un côté RN ex-FN
   +3.5% DUPONT-AIGNAN 
    +0.65% Philippot
     Soit 23.31+3.51+0.65 soit 27.5%.
2/
~23 français sur 100 sont les hommes de « cro-macron » « centre tiède ».

3/
13.5% français sur 100 sont des « gilets verts ».

Si les ex-RPR et centristes droits pencheraient vers un RN-soft 
Alors ils ne pèseraient que 27.5+8.5 soit 36%
(8.5% UNION DE LA DROITE ET DU CENTRE)
Puis la gauche très fragmentée se coupe essentiellement en deux:
~6% PS aile gauche + 
~6% les Insoumis
Les autres sont en dessous de 5% donc pas de représentation 

L’effet un vote utile, notamment de la part des retraités aisés pour LREM et d'une frange, envers le RN, et de nombreux GJ qui ont voté « barrage » contre Macron.

CONCLUSION

En conclusion, on lâche rien. Le général dark Vador est monté en première ligne, il a perdu. IL A PERDU LA BATAILLE MAIS PAS LA GUERRE. 
Il n'a fait que 10.3% des inscrits.
C’est une victoire des Gilets jaunes, des gilets verts et du peuple! 
Pour la loire 42, mac-rond fait 10.36% d'inscrits et pour toute la France 10.72%.
Pour la France différence de 200 000 voix entre les forces Marine et la "fausse république en marche arrière". il est deuxième et donc battu à pleine couture. Dans la Loire il est perd de 7400 voix de différence. Les gilets verts ont fait 30 722 voix dans la LOIRE contre presque 60 000 pour les forces marines. 

- - -

annexes

Pour la Loire 42 

Listes
Voix
% Inscrits
% Exprimés
59 860
11,83
24,56
52 433
10,36
21,51
30 722
6,07
12,61
25 699
5,08
10,54
14 325
2,83
5,88
12 872
2,54
5,28
9 376
1,85
3,85
7 954
1,57
3,26
6 541
1,29
2,68
5 705
1,13
2,34
4 393
0,87
1,80
4 325
0,85
1,77
2 481
0,49
1,02
1 826
0,36
0,75
1 773
0,35
0,73
1 328
0,26
0,54
606
0,12
0,25
261
0,05
0,11


Pour la France entière

Listes
Voix
% Inscrits
% Exprimés
Sièges
5 281 745
11,16
23,31
23
5 076 469
10,72
22,41
23
3 052 573
6,45
13,47
13
1 920 582
4,06
8,48
8
1 428 410
3,02
6,31
6
1 402 143
2,96
6,19
6
795 031
1,68
3,51
0

différence de 200 000 voix entre les forces Marine et la "fausse république en marche arrière".

Liste des noms de nos députés européens

Sièges à pourvoir : 79

Listes puis leurs Elu(e)s
PRENEZ LE POUVOIR, LISTE SOUTENUE PAR MARINE LE PEN
M. Jordan BARDELLA
Mme Hélène LAPORTE
M. Thierry MARIANI
Mme Dominique BILDE
M. Hervé JUVIN
Mme Joëlle MELIN
M. Nicolas BAY
Mme Virginie JORON
M. Jean-Paul GARRAUD
Mme Catherine GRISET
M. Gilles LEBRETON
Mme Maxette PIRBAKAS-GRISONI
M. Jean-François JALKH
Mme Aurélia BEIGNEUX
M. Gilbert COLLARD
Mme Julie LECHANTEUX
M. Philippe OLIVIER
Mme Annika BRUNA
M. Jérôme RIVIÈRE
Mme France JAMET
M. André ROUGÉ
Mme Mathilde ANDROUËT
M. Jean-Lin LACAPELLE

RENAISSANCE SOUTENUE PAR LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE, LE MODEM ET SES PARTENAIRES
Mme Nathalie LOISEAU
M. Pascal CANFIN
Mme Marie-Pierre VEDRENNE
M. Jérémy DECERLE
Mme Catherine CHABAUD
M. Stéphane SÉJOURNÉ
Mme Fabienne KELLER
M. Bernard GUETTA
Mme Irène TOLLERET
M. Stéphane BIJOUX
Mme Sylvie BRUNET
M. Gilles BOYER
Mme Stéphanie YON-COURTIN
M. Pierre KARLESKIND
Mme Laurence FARRENG
M. Dominique RIQUET
Mme Véronique TRILLET-LENOIR
M. Pascal DURAND
Mme Valérie HAYER
M. Christophe GRUDLER
Mme Chrysoula ZACHAROPOULOU
M. Sandro GOZI
Mme Ilana CICUREL

EUROPE ÉCOLOGIE
M. Yannick JADOT
Mme Michèle RIVASI
M. Damien CARÊME
Mme Marie TOUSSAINT
M. David CORMAND
Mme Karima DELLI
M. Mounir SATOURI
Mme Caroline ROOSE
M. François ALFONSI
Mme Salima YENBOU
M. Benoît BITEAU
Mme Gwendoline DELBOS-CORFIELD
M. Claude GRUFFAT

UNION DE LA DROITE ET DU CENTRE
M. François-Xavier BELLAMY
Mme Agnès EVREN
M. Arnaud DANJEAN
Mme Nadine MORANO
M. Brice HORTEFEUX
Mme Nathalie COLIN-OESTERLÉ
M. Geoffroy DIDIER
Mme Anne SANDER

LA FRANCE INSOUMISE
Mme Manon AUBRY
M. Manuel BOMPARD
Mme Leïla CHAIBI
M. Younous OMARJEE
Mme Anne-Sophie PELLETIER
M. Emmanuel MAUREL

ENVIE D'EUROPE ÉCOLOGIQUE ET SOCIALE (PS et radicaux)
M. Raphaël GLUCKSMANN
Mme Sylvie GUILLAUME
M. Éric ANDRIEU
Mme Aurore LALUCQ
M. Pierre LARROUTUROU
Mme Nora MEBAREK

ref


qq élus ligériens réagissent aux résultats des Européennes

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/05/27/les-reactions-des-elus-ligeriens-apres-les-resultats-des-europeennes

31 décembre 2018, lettre de FO

Le SNPREES-FO s'est adressé au PDG du CNRS, avec copie au délégué régional Rhône-Auvergne et à la présidente de l'Université Jean Mo...