publication des articles de "le progrès" (la Loire)
https://www.leprogres.fr/actualite/2018/12/29/chercheur-au-cnrs-il-est-mis-a-pied-pour-son-engagement
publié le samedi 29/12/2018 à 10:00
puis
https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/12/29/le-cnrs-dement-la-mise-a-pied-de-son-chercheur
publié le samedi 29/12/2018 à 18:57.
puis
https://c.leprogres.fr/loire-42/2018/12/31/en-conflit-avec-le-cnrs-le-gilet-jaune-cree-son-blog
En conflit avec le CNRS, le Gilet jaune crée son blog
publié le lundi 31/12/2018 à 05:00
et aussi
https://c.leprogres.fr/loire-42-edition-saint-etienne-metropole/2018/12/27/saint-etienne-dans-le-quartier-du-soleil-le-31-decembre-sera-solidaire
---
---
top10 "le progrès" 31décembre 8hAM.
revue presse avec dès fois mes commentaires en gras
aggregateurs
Valeurs actu
"Plus encore, l’institution assure que le courrier en question date du 17 décembre et qu’il s’agit d’une simple convocation par le délégué régional Rhône Auvergne, pour un entretien le 21 janvier prochain. En effet, dans le document diffusé par Le Progrès, aucune mention n’est faite d’une quelconque mise à pied. Le centre de recherche a insisté auprès de franceinfo pour assurer que cette convocation « n’a rien à voir avec les ‘gilets jaunes’ » et qu’« il y a conjonction de temps et de date ». Pour le CNRS, Stéphane Mottin est simplement « en conflit depuis plusieurs années avec la direction de son laboratoire ». "
franceinfo
Joint par franceinfo, le CNRS dément "formellement" toute mise à pied ou suspension provisoire du chercheur. Un démenti également diffusé sur Twitter, samedi après-midi.
j'ai laisse un commentaire
Europe 1
europe-israel.org
j'ai laissé un commentaire:
"Ce que je vis ressemble un peu à l'étoile JAUNE que l'on devait mettre il y a ~75ans et que les gouvernants décidaient des interdictions de travail. merci pour votre soutien. "
xx
---
Le gilet jaune, nouvel étendard de la liberté d’expression ? Acte VI dans la Loire à Saint Chamond
---
d'autres libertés d’expression
Mais ce ne sont donc pas des gilets jaunes qui se sont payé ce coup de publicité, ni même un affichage sauvage. C'est tout simplement le propriétaire du panneau (et de centaines d'autres dans toute la région), Michel-Ange Flori, qui a décidé de faire passer un message. "Je sors de ma zone de confort pour me saisir de l'actualité qu'il me parait bon de commenter", se justifie-t-il sur Facebook.
En effet, l'homme de 58 ans, originaire de Corse, est un habitué de ce genre de coup de force. Comme il le raconte à Var Matin, il s'est lancé il y a plus de trente ans dans la publicité.
Il a même passé quelques années en prison après le plastiquage des bâtiments d'une entreprise (d'affichage public) qui venait de le licencier.
Michel-Ange Flori, l'inventeur de Twitter?
Au quotidien local, il explique même avoir inventé avant l'heure une nouvelle forme de communication. "Je revendique ma liberté d'expression. Désormais, le web me procure une caisse de résonance. Mes panneaux sont devenus des tweets. J'ai inventé Twitter avant l'heure!" Surtout, l'homme semble ravi de déranger, de s'attirer l'attention des réseaux sociaux comme des responsables locaux, de faire du bruit: "Les politiques sont persuadés de m'impressionner. Sauf que moi, je vis dans l'instant et j'adore ce que je fais. On ne peut pas me bâillonner."
Celui qui revendique une totale indépendance politique, et qui se vante d'avoir repoussé vertement les avances du Front national assure ainsi que son business prospère tranquillement. Et qu'il n'a pas besoin de ses panneaux polémiques pour subsister, qu'il ne le fait que pour "inviter les citoyens à réfléchir sur ceux qui sont aux manettes".
Alors ce 27 décembre 2018, Michel-Ange Flori n'a pas du tout apprécié que BFMTV donne le crédit du panneau sur l'augmentation touchée par les policiers aux gilets jaunes. Suivant sa logique, il a donc décidé d'en faire un nouveau. Sur lequel il tacle la chaine de télévision bien sûr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire