St-Etienne, manifestation interprofessionnelle de ce jeudi 13 février à 10H30, départ de la Bourse du Travail
lors de la manif du jeudi 6 février à st-é
A la fin, vers 13h30, pépé et 3GJ et quelques syndicalistes forment un petit groupe pour discuter tranquillement. Puis pépé est un peu seul a qq mètre.Soudain 3 BACeux se jettent sur lui et 3 BACeux empêchent les autres de venir.
Il reste clame puis Menottés est mis en GAV.
Les autres crient "il n'a rien fait".
Un BACeux crie"il nous casse les couilles", puis crie encore "tous les citoyens (en parlant de nous) nous cassent les couilles".
Samedi soir 8 février on n'a toujours pas de nouvelle.
Nous avons du mobiliser nos contacts.
J'apprend alors qu'il a été mis en détention provisoire à la prison de la talau le vendredi aprem.
Il était convoqué le 18mars pour tentative de feux de poubelle en manif.
Le procureur a decidé de le mettre en prison jusqu'au 18mars!
SOUTENONS NOS FRERES EN PRISON.
------------------
toutes les videos ci-dessous sont sur ma chaine youtube et non pas encore été censurées ;-)
Acte 65
Bordeaux (c était une nationale); >1000GJ
Elle raconte : «La plupart des gens contre les vitres sont des voyageurs, en attente de leur train. Ils se sont rangés comme ça, parce qu’ils avaient peur. Le plus gros du cortège était alors à une centaine de mètres.» De fait, les personnes amassées devant les vitres sont le plus souvent accompagnées d’un sac de voyage.
Il a été en GAV pendant 30h jusqu'à lundi malgré ses blessures.
CONCLUSION:
aucune infraction aucun délit
La BAC s'est trompée de personne!!!
Son avocat porte plainte.
l’IGPN saisie par le parquet
----
Les forces de l'ordre ont arrêté 29 manifestants.
Les 29 personnes placées en garde à vue, l'ont été principalement pour jets de projectiles, dégradations de biens publics et incendies de containers, participation à des regroupements en vue de commettre des violences, port de matériel offensif et dissimulation du visage, a détaillé la préfecture.
et grossiers:
Cergy : une magistrate traite les policiers de la BAC de «ripoux»
Coup de colère dans les rangs de la Bac Cergy à l’encontre d’une magistrate du parquet de Pontoise. Colère qui trouve son origine lors de l’audience du 27 janvier, à l’occasion de l’examen d’une affaire d’outrage et rébellion concernant des gendarmes. Lors de son réquisitoire, la procureure a évoqué les victimes, les comparant à leurs homologues de la police nationale.Selon Ludovic Collignon, secrétaire départemental du syndicat Alliance, qui a pris connaissance des propos par un témoin, la parquetière aurait dit : « Je connais le travail des gendarmes. Ce n’est pas comme la Bac Cergy qui a des méthodes de ripoux ».
LYON
copain GJ de St Quentin
qui en marre que sa femme ait été bousculée
fortement par flicaille
Acte 65 : des gilets jaunes venus de tout le nord-est à Dijon
PARIS
Mais, dès le départ, demande a été faite par la police de se disperser. Au final, plus de 300 personnes ont été verbalisées. Et ce au niveau du Conseil d'Etat mais aussi rive gauche du côté de l'Unesco, où certains s'étaient ensuite rendus pour des actions surprises. C'est dans ce cadre-là que lJérôme Rodrigues a reçu une amende. Tout comme le reporter indépendant Charles Baudry, venu lui couvrir la mobilisation, et aussi Éric Drouet. Trois personnes ont aussi été placées en garde à vue. Parmi eux se trouvait l'un des signataires du parcours déposé en préfecture.
Une autre mouvance de Gilets jaunes, beaucoup moins suivie, s'est désolidarisée de cette initiative. Ces manifestants « dissidents », emmenés par Sophie Tissier, ont eux choisi de manifester dans le XVIIIe arrondissement autour de Montmartre. Un parcours cette fois autorisé par la préfecture.
RAPPEL en 2019: Le procureur de Paris demande de maintenir la garde à vue sans motif
Le procureur de la République de Paris Rémy Heitz vient de justifier par écrit une mesure d’exception demandée à ses magistrats: le maintien en garde à vue des manifestants contre lesquels aucune charge n’a pu être retenue, a révélé Mediapart.
«Les levées des gardes à vue doivent être privilégiées le samedi soir ou le dimanche matin afin d’éviter que les intéressés grossissent à nouveau les rangs des fauteurs de troubles», a-t-il écrit dans une note intitulée «Note permanence gilets jaunes», dont la teneur a été révélée par Le Canard enchaîné, fin janvier 2019.
https://fr.sputniknews.com/france/201903131040339743-gilets-jaunes-mediapart-procureur-garde-a-vue/
--------
À Toulouse, ~1500 Gilets jaunes dans la rue, échauffourées et violences de la police
et en videohttps://twitter.com/i/status/1226137415296921601
Au préalable, la préfecture de la Haute-Garonne a pris un arrêté interdisant toute manifestation ou rassemblement lié au mouvement des Gilets jaunes, sur la place du Capitole, de 13 heures à 19 heures ce samedi. « Toute personne manifestant dans la zone d’interdiction s’exposera à une contravention de 135 € », rappelait Étienne Guyot, le préfet.
Le cortège s'est dirigé vers Jeanne d'Arc, avant d'emprunter la rue du Poids de l'Huile. Les manifestants se sont ensuite dirigés vers François Verdier, où les forces de l'ordre ont usé des canons à eau et de grenades lacrymogènes.
avec le vent , beaucoup de passants ont été exposés, comme d'hab!
---------
200 gilets jaunes, venus de partout en Alsace, se sont retrouvés ce samedi à Colmar, une regionale
Ils se sont rassemblés vers 13h30 devant le siège du conseil départemental du Haut-Rhin. Le cortège s'est élancé vers 14h en direction de la gare. Une prise de parole est prévue vers 15h. Les gilets jaunes ont également fait un détour par le local de campagne de la candidate LREM aux municipales, Stéphanie Villemin. Des slogans anticapitalistes ont été scandés devant le Starbucks qui vient d’ouvrir à Colmar, devant la police postée devant l’entrée.L'objectif est de rejoindre le rond-point de la statue de la Liberté, symbole des gilets jaunes de Colmar, pour finir la journée autour d'un barbecue.
-----
CONCLUSION
Un reportage de france info explique la nouvelle violence de la police:Les policiers qu'il filme sont des agents d'un genre nouveau. Ils appartiennent à la BRAV-M, la Brigade de répression de l'action violente-motorisée. Il s'agit d'une unité circulant à moto, créée ouvertement pour lutter contre les casseurs. "Qu'une personne soit autant rouée de coups, alors qu'il n'oppose pas de résistance, qu'il est juste en boule, qu'il se recroqueville pour se protéger, ça reste choquant, quoi qu'il ait pu faire avant", poursuit le photographe. Cette vidéo a entraîné l'ouverture d'une enquête de l'inspection générale de la Police nationale. Nnomam Cadoret a été convoqué comme témoin. Pour l'heure, aucun des policiers impliqués n'aurait été entendu. Derrière l'introduction de ces nouvelles unités, un changement de stratégie, décidé au plus haut niveau.
la police ne doit plus seulement riposter, mais passer à l'offensive violente.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/manifestations-de-nouvelles-unites-creees-pour-passer-a-l-offensive_3820121.html
---------
NEWS
Millau : un comité de soutien pour le « gilet jaune » mis en examen pour des violences sur un policier
Du jamais vu : 25 mineurs en garde à vue pour avoir bloqué leur lycée
11 fev Saint-Étienne: une vingtaine de chefs de service du CHU démissionnent de leur fonction administrative
---------
Pau : confrontation musclée entre François Bayrou et des Gilets jaunes à l’hôpital
6 fev BNP Paribas signe une performance record, tirée par sa banque d'investissement
Depuis le début des campagnes pour les élections municipales 2020, des Gilets jaunes se font entendre en perturbant les meetings de plusieurs candidats LREM à travers la France.
Un mode d'action qui se généralise.Une poignée de Gilets jaunes est venue perturber le lancement de la campagne pour les élections municipales de Tours (Indre-et-Loire) du candidat investi par La République en marche (LREM), Benoist Pierre, le 6 février 2020. Les candidats du parti au pouvoir aux élections municipales de 2020 semblent être les cibles privilégiées de certains Gilets jaunes, venus leur montrer que le mouvement ne s'essouffle pas et que leur colère et leurs revendications demeurent d'actualité. Plusieurs dizaines de Gilets jaunes ont ainsi interrompu «le meeting du candidat macroniste à Tours», Benoist Pierre, avec le désormais fameux chant «On est là», tout en brandissant leurs gilets fluorescents. Le candidat, pantois, a ensuite regardé ses soutiens entamer une timide Marseillaise pour tenter de prendre l'ascendant sur les perturbateurs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire