article procès

Blog sur les répressions contre GJ & verts. Mis à pied 19dec2018->5sept19.


--- --- ---

------------>LA PETITION DU NEUROCHIRURGIEN POUR INTERDIRE LBD------------------------------------------- Un projectile de type LBD4O lancé à 90m/sec (324 km/h) a une force d’impact de 200 joules: c’est comme ~parpaing de 20kg d’une hauteur de 1m tombant sur votre pied sur un angle arrondi de 4cm! En octobre 2010, un lycéen de 16 ans de Montreuil participait à un blocus, a reçu un tir LBD qui a entraîné de multiples fractures au visage et perte de l'œil touché. Le 2 avril 2015, le policier auteur du tir est condamné à un an de prison avec sursis. Mustapha Ziani est décédé le 12 décembre 2010 à Marseille après être atteint au thorax par un Flash-Ball. Le tir a été effectué à 4,40 mètres de la victime "cause directe et exclusive" de sa mort. 2016 le policier Xavier Crubezy, est condamné à 6 mois de prison avec sursis... Le 8 mars 2019 le maire de Phalsbourg (Moselle) a pris un arrêté interdisant les LBD sur sa commune pour la journée de manifestations des Gilets Jaunes prévu le 9 mars sur sa commune. Il explique que cet arrêté est symbolique car il n'a pas d'autorité sur les forces nationales de la gendarmerie. Le 19 janvier 2019, le neurochirurgien et chef de service au CHRU de Besançon Laurent Thines lance une pétition adressée au Ministre de l'Intérieur pour demander un moratoire sur l’utilisation des armes sub-létales, dont les LBD. La pétition de Laurent Thines est vers 200 000 signatures. https://www.change.org/p/les-soignants-fran%C3%A7ais-pour-un-moratoire-sur-l-utilisation-des-armes-dites-moins-l%C3%A9tales

--- --- ---

27 aout 2019, Un directeur du CNRS évincé

Un directeur du CNRS critique la gestion policière du mouvement Gilets jaunes et il est évincé de l'enseignement à l’école des commissaires

Sébastien Roché, directeur de recherche au CNRS, avait critiqué la gestion du maintien de l’ordre durant la crise des Gilets jaunes, et le manque d’indépendance de l’ IGPN. Il dénonce une “décision politique”.

https://www.liberation.fr/france/2019/08/27/l-ecole-des-commissaires-evince-un-sociologue-critique-a-l-egard-de-la-police

———————————————————————

IMPORTANT

Au CNRS, les chercheurs doivent respecter des règles déontologiques inhérentes aux métiers de la recherche, notamment lors de prises de position publiques. Ce blog ne reflète que MES OPINIONS PERSONNELLES et n'engage pas mes domaines d'expertise, et encore moins mon employeur le CNRS.

Comme lanceur d'alerte, je me suis permis de rendre public des parties de mon dossier administratif de fonctionnaire.

Ce blog vise aussi à être une chonologie des événements de fin 2018 à mai 2020 (ACTE 80 soit 80 samedis GJ) avec l'état d'urgence lié au prétexte "peur du covid" qui fut la fin (momentanée?) des dernières actions des GJ. Ce mouvement wikipédien est de nature nouvelle et inaugure les impacts et chocs imprévisibles du monde numérique des écrans sur notre vie concrète.

Ma dernière action GJ : j'ai participé à un reportage de FR3 pour les 5 ans des GJ en novembre 2023: https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/saint-etienne/j-ai-entendu-leur-souffrance-et-ca-m-a-fait-mal-retour-sur-un-rond-point-avec-stephane-gilet-jaune-par-empathie-2874194.html

-------------------

REFERENCES:

Voir le livre: QU'en est-il du droit de la recherche ?

Voir aussi les publications de monsieur joël moret-bailly, professeur au sein de l'UMR CERCRID et Référent déontologue CNRS et ​Vice-président du Comité de déontologie des ministères chargés des affaires sociales.

------------------------------------------------------

vendredi 7 février 2020

prepa acte 65 (sam 8 fev), compte-rendu manif jeu 6 fev; et news

A la une

Une serveuse (gilet jaune) qui a été appelée pour une prestation au chateau de Versailles lors de la journée de rencontre entre le gouvernement et les PDG de grosses entreprises, a glissé ce mot sous l'assiette de Nicole Belloubet, pendant qu'un autre gilet jaune cachait sous l'assiette d'Edouard Philippe "les gilets jaunes triompheront".
RESISTANCE !
NOUS SOMMES PARTOUT

maître d’hôtel raconte à «CheckNews» cette action de contestation, le 20 janvier, lors du déjeuner au sommet Choose France. Si Matignon nous indique que le Premier ministre n’a rien reçu, l’entourage de Nicole Belloubet confirme qu’elle a bien été la destinataire d’un mot.

«Le 20 janvier dernier Edouard Philippe a eu peur, à Versailles, dans l’intimité feutrée des salons luxueux. Les gilets jaunes étaient là», peut-on lire sur cette page Facebook, qui précise que deux serveurs «ont glissé des mots sous les serviettes de Nicole Belloubet et d’Edouard Philippe». Des petits mots qui indiquaient notamment : «Les gilets jaunes triompheront, mettez-le vous en tête.» «A l’abri des caméras, dans le confort, le luxe et l’intimité du palace, trois serveurs ont refusé d’exécuter leur tâche par conviction politique. Ils ont laissé les assiettes vides», poursuit-on encore.

CheckNews est entré en contact avec une serveuse, Gilet jaune de la première heure, qui dit avoir participé à cette action. Régulièrement, elle fait la route pour effectuer des missions de maître d’hôtel en extra auprès d’une entreprise de traiteur située en banlieue parisienne. Cette fois-ci, elle a été appelée la veille pour une prestation au château de Versailles. Elle nous raconte : «C’est un ami, tard le soir, qui m’a envoyé un article pour me dire "t’as vu qui tu sers demain?" L’article parlait du sommet en présence de membres du gouvernement. Je ne savais pas avant d’arriver sur place quels ministres seraient présents, mais sur le coup, j’ai pensé appeler mes patrons pour les prévenir que je ne viendrais pas. Je tremblais de partout ! Et puis après, je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose. J’ai cogité toute la nuit… Je me suis dit : "Je vais jeter mon tablier et leur dire ce que je pense." C’est pourquoi j’ai écrit ces notes sur mon téléphone.»

Des notes que notre interlocutrice nous transmet effectivement. On peut y lire : «Il est grand temps que vous preniez conscience que sans le peuple que vous malmenez, vous n’êtes rien. C’est lui qui paie votre repas aujourd’hui, vous le cuisine et vous le sert. Ce peuple à qui vous mentez, que vous volez et battez. Alors symboliquement j’ai décidé de ne pas vous servir. Je serai sûrement seule, car beaucoup ont encore peur de perdre ce qu’ils croient posséder mais n’en pensent pas moins… […] Perdre mon travail me fait moins peur que de vivre dans le monde que vous nous préparez.»

Sur les faits, la maître d’hôtel poursuit : «En arrivant le matin, j’ai parlé à deux collègues gilets jaunes qui étaient là. Ils m’ont dit que j’allais me faire jeter dehors si je faisais un geste devant les ministres. L’un d’eux m’a dit qu’il comptait placer un mot – "les gilets jaunes triompheront" – sous la serviette d’Edouard Philippe. Du coup, j’ai écrit ce que j’avais préparé sur un bout de papier et je l’ai mis sous la serviette de Nicole Belloubet. Edouard Philippe a lu le mot, sa sécurité est venue autour de lui. Nicole Belloubet a vu le mot mais l’a donné tout de suite à son équipe. Elle ne l’a pas lu. Ensuite, avec un autre collègue qui lui n’a pas mis de petit mot aux ministres, nous avons posé notre tablier et nous sommes partis.» La serveuse précise que le repas n’a pas été interrompu. «Au lieu d’un serveur par table, je pense qu’ils ont dû tourner à deux. On n’a pas saccagé le repas. Mais il faut savoir que tout ça est payé avec notre argent. En cuisine, je me suis servi un verre de vin blanc, parce que c’est payé avec nos sous !»

Une autre serveuse, également embauchée sur cette prestation, est arrivée plus tard dans la journée. Elle confirme à CheckNews que, dans l’équipe, «tout le monde parlait de ce qui s’était passé à midi».

Côté Matignon, on indique à CheckNews que le Premier ministre «n'a jamais reçu un tel mot». En revanche, dans l’entourage de Nicole Belloubet, on nous confirme que la garde des Sceaux se souvient bien avoir «reçu un mot» lors de ce déjeuner. Mais précise avoir «été servie tout à fait normalement».

«Chant de manif»
Quant à la photo de la quenelle, la serveuse assure que celle-ci a été prise pendant la mise en place de la salle et qu’elle-même n’était pas encore arrivée. Le collègue qui figure sur la photo a aussi participé à l’action, nous dit-elle. Et d’interpréter ce geste comme une référence aux «chants de manif, dans la rue, quand on dit Manu la quenelle dans ton cul, tout ça… [ce chant a effectivement été entonné en décembre 2018 sur le parvis du Sacré-Cœur, ndlr] Cette photo derrière le pupitre, c’était pour dire, nous aussi on est là».


Le post Facebook assure que les trois serveurs ont «évidemment perdu leur travail» après cet événement. La jeune femme nous confirme que sa hiérarchie lui a fait savoir qu’elle ne ferait plus appel à elle. Contactée, l’entreprise en question avance une «affaire de discipline interne» mais ne souhaite pas faire davantage de commentaires. Nous ne sommes donc pas en mesure de savoir ce qu’il est advenu des deux autres maîtres d’hôtels potentiellement impliqués.

https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/04/des-gilets-jaunes-ont-ils-glisse-un-mot-sous-l-assiette-d-edouard-philippe-et-nicole-belloubet-lors-_1777163

-----------

manif jeu 6 fev

Ce jeudi marque la 9e journée interprofessionnelle de grève et de manifestations contre la réforme des retraites.
L’examen de réforme, article par article, a démarré lundi en commission à l’Assemblée nationale, sous une rafale d’amendements des oppositions. 
L'arrivée de la réforme dans l'hémicycle est prévue pour le 17 février.

D’après l’AFP qui recueille les chiffres de la police, les manifestants et manifestantes étaient 5.500 à Lyon, 4.500 à Marseille, 2.700 à Rennes, 3.500 à Toulouse ou Bordeaux, 2.700 à Rennes, 1.700 à Lille, 1.600 à Clermont-Ferrand, 1.300 à Dijon, 1.100 à Perpignan.... X2 ou x3 ces chiffres!
TOUTE LA FRANCE EST bcp MOBILISEE:

St-étienne

11 heures, ce jeudi 6 février, la 9ième manifestation interprof et GJ contre le projet de réforme des retraites et pour d'autres revendications s’est élancée dans les rues de Saint-Etienne.
Le cortège est parti de la Bourse du travail. Il rejoint l’hôtel de ville par la place du Peuple et Fourneyron.
Vers 12 heures, le cortège est arrivé sur les marches de l'hôtel de ville de Saint-Etienne.
On était entre 2000 et 3000 et une 50aine de GJ.
On nous a demandé de parler comme "gilet jaune": Linda et moi avons accepté.
Toujours en parité, Linda a appelé à aller le soir se faire entendre au lancement de la liste de Gaêl le maire. Pour ma part, j'ai appelé tout le monde à la lutte contre la répression de la république en marche arrière.
J'ai invité à soutenir Monsieur Robin un GJ du rond-point de 80ans convoqué le 12fev à 10h30 au commisseriat de st-chamond.
Lorsque nous avions brulé tous ensemble la cabane du rond-point du pays de Gier le jour avant avant que les flics la démontent. A cette époque il avait été en GAV avec 7 GJ pour "entrave sur la voie publique". Mais il semble qu'il soit le seul convoqué.  J'ai martelé que c'est 
INTOLERABLE DE TRAITER UN HOMME CALME DE 80ANS AINSI! 
Puis 10min après après, sa belle-soeur est venu nous remercier.
ON NE LACHE RIEN ET ON SOUTIENT NOS COPAINS JUSQU'AU PROCES DE MACRON et de GAZ-TA-MERE.
----
Vers 13h30, pépé et 3GJ et quelques syndicalistes forment un petit groupe pour discuter tranquillement. Puis pépé est un peu seul a qq mètre.
Soudain 3 BACeux se jettent sur lui et 3 BACeux empêchent les autres de venir.
Il reste clame puis Menottés est mis en GAV.
Les autres crient "il n'a rien fait".
Un BACeux crie"il nous casse les couilles", puis crie encore "tous les citoyens (en parlant de nous) nous cassent les couilles".
Hélas nous n'avons pas de photos ni de videos. Ils ont agi très vite...
Il semble qu'il ait été mis en GAV pour lancement de pétard sur la voie publique. D'autres syndicalistes avaient lancés des pétards mais que lui a été mis en GAV. Il était pisté personnellement. Certains semblent avoir entendre qu'ils veulent le coincer définitivement et lui interdire les manif. Ce soir il est encore en GAV!!!

qq de mes photos de la manif du 6fev




il y avait des GJ de st-é et des alentours.


le puy

 la 9e manifestation interprofessionnelle a rassemblé ~700 personnes, soit à peu près autant que la précédente, le 29 janvier. Dans les rangs, un gros cortège CGT, beaucoup d’enseignants, un petit cortège Force ouvrière, une poignée de militants de Solidaires, une dizaine de lycéens, une 40aine de Gilets jaunes, qq agriculteurs de la Confédération paysanne, plusieurs banderoles portées par ceux du privé, des militants d’ATTAC, des intermittents du spectacle, des retraités…

La mobilisation se maintient à un niveau encourageant et les syndicats de rappeler que « les deux manifestations nocturnes à Brioude et au Puy-en-Velay ont été un succès et que les grèves se multiplient dans les établissements scolaires et ailleurs. » Alors que texte commence à être examiné par la commission parlementaire, avec 22 000 amendements déposés, un record sous cette législature, dans la rue les manifestants gardent le moral et les leaders syndicaux continuent d’encourager les troupes. « Nous devons être fiers de ce que nous avons fait. Mais nous ne sommes pas au bout. Nous ne devons pas lâcher, nous pouvons gagner. La bataille sera encore longue, il nous faut continuer à convaincre, faire des assemblées générales dans chaque service, dans chaque entreprise », exhorte Pierre Marsein, secrétaire de l’UD CGT.
Également évoqué par plusieurs organisations, le projet d’une « montée » à Paris est dans les tuyaux.

Lyon

Une personne du service d'ordre de la CGT blessée
Dans un communiqué ce jeudi soir, l'union départementale CGT revient sur la situation tendue au niveau de Saxe-Gambetta : "Le cortège de tête et la banderole intersyndicale ont été victimes d’une violente charge de la police qui a provoqué un mouvement de foule".
Plusieurs personnes sont tombées. Selon la CGT, des membres de son service d’ordre ont reçu des coups de matraque : "l’une d’elle a été blessée à cette occasion, plusieurs ont vu leurs chasubles brûler par les grenades lacrymogènes." Une situation que dénonce le syndicat.

Selon les syndicats, il y avait 8 000 participants, 5 500 selon la police.

bcp de secteurs étaient interdits



« On continuera de manifester pour la presse et le retrait de la loi sur la réforme des retraites ». Guillaume Dumoulin, syndicaliste CGT, manifeste depuis le 5 décembre.
Ce salarié de la Société d’Agences et de Diffusion défile pour « témoigner des difficultés de diffusions de la presse ». « Il est de plus en plus difficile d'exercer notre profession et parallèlement à cette situation L’État touche à nos régimes de retraites… » Guillaume sera dans la rue « encore longtemps si nécessaire ».

Tôt ce matin, une dizaine de véhicules ont mené une opération Escargot sur l’A6 entre Belleville et Villefranche-sur-Saône. Cette manifestation organisée par le collectif enseignant du Val de Saône et des gilets jaunes de divers RP et péages s’est suivie d’une assemblée générale, à 9 heures « pour décider de la suite à donner au mouvement » selon le collectif.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-une-operation-escargot-de-gilets-jaunes-sur-l-a6-ce-jeudi/

Des Gilets jaunes du secteur Beaujolais Val-de-Saône avaient annoncé une manifestation sur l’A6 . BRAVO!

Les participants ont ensuite rejoint les manifestations caladoise et lyonnaise.
Étudiants et lycéens sont nombreux sur la manifestation du jour. Des étudiants indiquent avoir bloqué le campus de Lyon 2 ce jeudi matin, à Bron.
12 h 30
Départ du cortège de la Manufacture des Tabacs. La tête du cortège est très diversifiée, entre de nombreux Gilets jaunes, étudiants et union syndicale.


13h25
Le cortège est à l'arret à Saxe-Gambetta. L'avenue Maréchal de Saxe est bloquée par les forces de l'ordre.
Premières tensions à Saxe et les premières lacrymos sont lancées. Le cortège est scindé en deux.
Quelques BB s'en sont pris à la Société Générale.

ça GAZ avec les BACeux
qui coupent en deux

13 h 45
La manifestation est encore à l'arrêt à Saxe. Situation très tendue
La manifestation au niveau de l'intersection cours Gambetta/avenue Felix-Faure. Les Gilets jaunes sont en tête de cortège; une video :

14 heures
Le cortège est arrivé à la Guillotière. Des banques sont prises pour cible sur le parcours.


14 h 10
Alors que le cortège approche de l'hôtel dieu encadré par les forces de l'ordre, un hélicoptère de la gendarmerie survole la zone.
14h20
Si le cortège syndical avance par le quai Gailleton direction Antonin-Poncet pour rejoindre Bellecour, de nombreux manifestants sont à l'arrêt devant les forces de l'ordre. 
15 heures
La manifestation est terminée, dans les 3e et 2e arrondissements.

les étudiants ont des IDEES
"manif avec un canapé"
Bien vu quand on est nassé ;-)
Prise de rond-point pendant qq minutes 


des copains  et aussi amis GJ

d'autres photos:

Clermont-Ferrand

11 h 07 : Plusieurs universités bloquées
On en parlait un peu plus tôt ce matin mais ça se confirme. Comme ici à Clermont-Ferrand.

fac bloquées

Dès 8 h 30 : Plusieurs blocages d’université à Paris et ailleurs
Des vidéos sur Twitter montre des universités bloquées à Paris VIII 
et à Tolbiac.
TOLBIAC : dès ce matin, deux policiers viennent d’utiliser le gaz lacrymogène.
A Lille  les facs sont en partie bloquées.

PARIS

100.000 manifestants et manifestantes à Paris d’après la CGT, 20 000 selon l'Intérieur LOL!

juste une video; c'est incroyable de voir les pires FDO, dit BRAV-M, reculer sous les insultes des GJ:

Bordeaux

Un mur construit à l’entrée du rectorat de Bordeaux par les professeurs très tôt ce matin
12s de video

Guadeloupe

Depuis le 5 décembre, en Guadeloupe, le mouvement social contre la réforme des retraites, combiné à des revendications contre la baisse des effectifs enseignants, bloque une très grande partie des écoles, collèges et lycées. « Depuis janvier, le mouvement s’est durci », a expliqué mardi lors d’une conférence de presse Eddy Segur, du syndicat FSU.
En effet, depuis une quinzaine de jours, de nombreuses revendications locales sont venues renforcer la mobilisation des enseignants.
« Nous nous mobilisons contre la réforme des retraites, bien sûr, mais aussi contre la prévision de la suppression de 72 postes », indiquent les professeurs du collège Maurice-Satineau, à Baie-Mahault, rassemblés devant la grille, tous les matins, avant de rejoindre le rectorat pour venir grossir les rangs du piquet de grève. Conséquence, une grande partie des enfants ne vont plus à l’école depuis plusieurs semaines.

la macronie et leur "blague" fake news a 2 balles!

ce jeudi 7 h 45 : « Il n’y a plus de grèves en France », estime Nathalie Loiseau, L’eurodéputée LREM
https://twitter.com/BBCPolitics/status/1225140630013272064
la macronie et leur "blague" fake news a 2 balles!

La réalité

Dès 7h : Maritime, énergie, déchets… Plusieurs secteurs mobilisés
Dans le secteur maritime, la CGT ports et docks a appelé à une nouvelle journée de grève, dite opération « ports morts ». Ces actions, récurrentes depuis plusieurs semaines dans les grands ports, ont été généralement très suivies.
Les salariés du secteur de l’énergie restent aussi mobilisés, notamment dans le traitement de déchets et le nucléaire.
Dans le secteur des déchets, les salariés des trois sites d’incinération d’Ile-de-France ont reconduit leur mouvement jusqu’à vendredi, tandis qu’à Marseille aussi la grève se poursuit.
-------------

PREPA ACTE 65 samedi 8 fev 2020

Givors

Les GJ reprennent peu peu le rond-point symbole de la convergence des GJ 42, 69, 07 et 38.
(L'interdiction était pour les fêtes).


PARIS

la manifestation vers l’Élysée interdite par le préfet de police
Les Gilets jaunes ont déclaré à la préfecture de police le parcours pour leur acte 65, samedi 8 février 2020 à Paris. Un tracé interdit car passant par tous les lieux de pouvoir.

nouveauté cette semaine : le palais de l’Élysée comme point final. Un parcours interdit. « Macron, on vient te chercher chez toi ». 

S’ils s’en tiennent au parcours annoncé, les Gilets jaunes qui seront à Paris samedi ne quitteront pas le parvis du Conseil d’État, point de départ identique à celui de samedi dernier. Les quelques centaines de militants avaient été sommés de se disperser et celui qui avait déclaré la manifestation, Faouzi Lellouche, avait été interpellé et placé en garde à vue 48 heures.

Le scénario pourrait être identique ce samedi, le préfet de police Didier Lallement ayant pris un arrêté pour interdire la manifestation sur cet itinéraire, car il « passe à proximité immédiate d’institutions », et pas des moindres : Conseil d’État, Sénat, Matignon, Assemblée nationale, ministère de l’Intérieur et Élysée, tous inclus à la liste des secteurs interdits aux Gilets jaunes.

La préfecture affirme avoir proposé « des parcours alternatifs » aux Gilets jaunes, qui « n’ont pas donné suite ». Lesquels militent pour s’en tenir au parcours déclaré – qui ne signifie pas autorisé – pour protester contre les interdictions à leur encontre.


autres rendez-vous Gilets jaunes à Paris:
->Porte de St Cloud: rendez-vous à 10h, départ à 12h
Manifestation déclarée par Inda Inda et Nejeh Benfarhat

->Place de Clichy: Rendez-vous à 10h
Manifestation en cours de déclaration par « Decla ta manif »

NATIONALE A DIJON


AUTRES

NATIONAL A BORDEAUX
https://www.facebook.com/events/168151221197286/
À Vic-Fezensac, rassemblement interdépartemental de Gilets jaunes.
À Reims, manifestation régionale à 16h sur le Boulevard Albert-1er.

TOULOUSE région Occitanie

Ce samedi 8 février, à Toulouse, les Gilets jaunes appellent à se rassembler à 14 heures, au métro Jean-Jaurès. « Dans la rue pour la justice sociale, climatique, fiscale et démocratique ! Pour le retrait de la réforme des retraites, le pouvoir d’achat et pour nos services publics ».

Et comme c’est désormais le cas depuis de nombreuses semaines, la préfecture de la Haute-Garonne a pris un arrêté afin d’interdire toute manifestation ou rassemblement revendicatif du mouvement des Gilets jaunes sur la place du Capitole à Toulouse le samedi 8 février de 13 heures à 19 heures.
Le préfet rappelle dans un communiqué que « toute personne manifestant dans la zone d’interdiction s’exposera à une contravention de 135 € » et « en appelle à la responsabilité et au calme de chacun ».

------------

NEWS

TOUTES LES SORTIES PUBLIQUES DES LREM: on est là. Les forces de l'ordre s'usent pas seulement les samedis et deviennent de + en + leurs gardes du corps

Vienne : la réunion de la candidate LREM perturbée par GJ


le début de la réunion de Florence David, candidate LREM aux élections municipales à Vienne, a été perturbé par des manifestants hostiles à la réforme des retraites initiée par le gouvernement.

Des syndicalistes et plusieurs gilets jaunes ont déployé des banderoles et lancé des slogans, interrompant la candidate. Plusieurs gilets jaunes se sont même allongés au pied de la petite estrade où elle se tenait.

Le service de sécurité de la réunion est intervenu pour les évacuer, la candidate l'appelant à le faire dans le calme.

Au bout d'un quart d'heure, Florence David a repris le fil de son intervention, sous les applaudissements des quelque 200 personnes restant, alors que les manifestants continuaient, à l'extérieur, à perturber la réunion en tambourinant notamment sur les portes.

Tours, 06.02.20 premier meeting officiel du candidat de la République en Marche, Benoist Pierre, discours annulé par ACTION GJ

40 s de video
sur ma chaine youtube
A VOIR
MERCI LES COPAINS GJ

ILS NOUS INTERDIDENT DE MANIFESTER ALORS ON FAIT DE MEME💛

Bègles : le meeting du candidat de la République en marche perturbé par des gilets jaunes

Ils étaient environ une petite 100aines de gilets jaunes et manifestants contre la réforme des retraite, à vouloir accéder à une réunion de campagne des Marcheurs. La police a bloqué l’entrée à la plupart d’entre-eux mais 6 ont pu s’introduire
Mercredi soir, le candidat béglais aux élections municipales de la République en marche, François Jamet, et ses équipiers, tenaient un meeting de campagne à l’Espace Langevin à Bègles.
Des informations avaient filtré de la présence probable de gilets jaunes et de manifestants contre la réforme des retraites. Ce fut le cas, et les policiers, qui étaient prêts à intervenir, ont empêché un groupe d’accéder à la réunion.
--------------
--------------

Carcassonne. Le QG des Gilets jaunes encore saccagé

Saccagé à deux reprises la semaine dernière, le QG des Gilets jaunes de "Carcassonne en Colère" vient de l’être à nouveau. C’est dans la nuit qu’un ou plusieurs individus ont opéré, renversant la barrière côté parking, cassant la paroi extérieure ainsi que le dispositif électrique de la cabane, arrachant le drapeau français qui flotte au dessus pour finir par essayer de forcer la porte d’entrée.
Déjà, les volets avaient été démontés, les vitres cassées, tout comme les bancs montés sur des palettes de bois. "Il semble qu’ils s’intéressent à ce qui se trouve à l’intérieur, mais il n’y a rien à prendre", signale Henry Garino, un des Gilets jaunes, qui précise que des témoins ont remarqué la présence de véhicules suspects sur le parking ce week-end. "Je ne pense pas que ce soit marqué politiquement, déclare Henry Garino. C’est juste stupide".

5fev Des gilets jaunes et verts dérobent le portrait de Macron dans une mairie

gilets jaunes ont dérobé, ce mercredi 5 février en fin d’après-midi, le portrait du président de la République Emmanuel Macron, accroché dans la mairie.
Dix militants climat d’Action non violente Cop 21 ont décroché le portrait officiel du président de la République, dans la mairie d’Oloron Sainte-Marie, mercredi 5 janvier après-midi. « Climat justice climat, où est Macron? », interrogent les militants, qui souhaitent interpeller les pouvoirs publics mais surtout, le gouvernement, sur « un décalage insupportable entre les slogans et les actes ».
https://www.sudouest.fr/2020/02/05/oloron-sainte-marie-64-des-gilets-jaunes-derobent-le-portrait-d-emmanuel-macron-dans-la-mairie-7156435-4321.php

Si l’entourage du chef de l’Etat se refuse à parler de rejet, préférant évoquer une «mauvaise humeur de l’opinion», une large partie de la macronie, ministres compris, s’inquiète de son image très dégradée.


Vague de départ sans précédent à LREM

les députés étaient 314, il en reste 299.
A moins de 289, ils perdent la majorité abs.

même BFM-TV en parle
https://www.bfmtv.com/politique/face-a-la-vague-de-departs-de-larem-quels-dangers-la-majorite-court-elle-1853668.html

-------------
-------------

ACTION GILET JAUNE SUR ST-ETIENNE

suivant une idée de l'assemblee des assemblées : transformer nos quartiers en "RP" symbolique

Au local st-é debout rue boulevard jules janin, 
les lundi mercredi et vendredi
14h 30 éplugeage légume puis préparation soupe ou coucous ou autres plats.
18h30maraude vers place carnot

on a besoin de dons:

  •  légumes, viandes emballées datées, fruits, boissons
  • casseroles >10litres
  • louches
  • récipients style glace congelée (ne jetez pas)


ce vendredi 7fev aprem c'était préparation coucous
BRAVO
ON "LECHE" RIEN 💛💛💛💛💛💛

--------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

31 décembre 2018, lettre de FO

Le SNPREES-FO s'est adressé au PDG du CNRS, avec copie au délégué régional Rhône-Auvergne et à la présidente de l'Université Jean Mo...