Samedi 22 juin 2019 a eu lieu à Marseille une nouvelle manifestation des Gilets Jaunes. On peut déplorer lors de cette manifestation des Gilets Jaunes blessés.
Les forces de l'ordre laissent volontairement ou involontairement rentrer des manifestants dans des rues perpendiculaires à la manifestation et se retrouvent dans une impasse puisqu'à l'autre extrémité de la rue se trouvent d'autre policiers qui les empêchent de passer et les gazent. Leur seule possibilité est de refaire marche arrière mais impossible pour eux de sortir de cette rue, ils se retrouvent parqués, compressés contre les policiers qui matraquent et gazent (sans aucune distinction, que ce soit hommes ou femmes).
Pour info, même le caméraman de Provence Reportages, Marc, a subi un coup de matraque au niveau de la hanche. Il n'a pas été blessé car c'est son portable qui a amorti le choc mais le téléphone est HS.
En fin de manifestation, à niveau des Gilets Jaunes ont été parqués sur le Vieux Port et on peut entendre d'ailleurs certains dire "On n'est pas sous Vichy".
Victor Hugo a écrit « Les Misérables ».
Aujourd’hui « Les Misérables » sont dans la rue, avec un gilet jaune. Ils veulent vivre décemment et ne plus dépendre des caprices de Profiteurs qui s’enrichissent sur leur dos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire