8 personnes ont été interpellées, ce mercredi, pour le saccage du restaurant McDonald’s à Saint-Priest-en-Jarez, survenu après une manifestation de Gilets jaunes le 30 mars dernier.
Les suspects ont été arrêtés par la Sûreté départementale et la police judiciaire, les 2 services d’enquête co-saisis par le parquet de Saint-Étienne, dans la Loire et l'Isère. Ces jeunes majeurs ont été interpellés en matinée à leur domicile et placés en garde à vue, d'après l'AFP. Cette action de vandalisme n'a jamais été revendiquée mais les enquêteurs soupçonnaient des militants de l'ultragauche. Mais l'appartenance des suspects à cette mouvance n'avait pas été confirmée ce mercredi par le parquet.
En fin de journée, 2 de ces jeunes majeurs ont été mis hors de cause. Les 6 autres, qui ont reconnu leur participation aux faits commis dans la soirée du 30 mars, seront convoqués ultérieurement dans le cadre de l'enquête qui se poursuit et qui pourrait donner lieu à d'autres interpellations...
les femmes avec les enfants sont les premières à être cuisinées par ces professionnels des FdO.
Ils sortent la feuille de la DASS pour le placement des enfants et souvent elles craquent.
Sur les réseaux certains hommes les fustigent.
Arrêtons de passer notre temps à cela et gardons nos 3 objectifs principaux.
- "Macron et Gaze-ta-mère démission" et
- l'essence à 1euros/litre sur 2ans et
- crédit impot recherche
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9dit_d%27imp%C3%B4t_recherche
diminué de moitié pour compenser la perte de revenu de l'état.
L’expédition punitive a duré cinq minutes à peine aux alentours de 21 h 20, samedi soir. Elle pourrait être liée à l’ultragauche, présente dans le cortège des Gilets jaunes pour l’acte XX.
---
Saccage du McDonald’s à Saint-Priest-en-Jarez: le principal suspect s’est rendu
Il y a une dizaine de jours, après une longue enquête de deux mois menée par la sûreté départementale et la police judiciaire, une dizaine de personnes avaient été interpellées dans le cadre du saccage du restaurant McDonald's à Saint-Priest-en-Jarez, le 30 mars dernier.Les suspects, presque tous originaires de la Loire, ont reconnu les faits de vandalisme. A l’issue de leur garde à vue, six ont été mis en examen et seront reconvoqués prochainement devant la justice.
L’enquête était loin d’être terminée : celui qui était considéré comme le principal suspect dans cette affaire était toujours dans la nature.
Vendredi en fin d’après-midi, se sachant activement recherché, il s’est rendu de son propre chef à la brigade territoriale de gendarmerie à Andrézieux-Bouthéon.
Il aurait filmé la scène avec son téléphone portable
Selon nos informations, il était alcoolisé et aurait mis en scène la fin de sa cavale en la filmant avec un téléphone portable. Une vidéo qu’il a diffusée sur les réseaux sociaux avant qu’elle soit retirée de la Toile.
L’homme en question, qui aurait entre 35 et 40 ans et réside à Andrézieux-Bouthéon a été remis à la police. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de police du cours Fauriel à Saint-Etienne.
Le 30 mars en soirée, en marge d’une manifestation des Gilets jaunes à Saint-Etienne, le suspect principal et ses comparses auraient pris pour cible « spontanément » l’enseigne McDonald's pour « s’attaquer » à un symbole du capitalisme.
Particulièrement actif dans cette action violente, il aurait cassé de nombreuses bornes tactiles.
https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/06/15/saccage-du-mcdonald-s-le-principal-suspect-s-est-rendu-aux-forces-de-l-ordre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire