Blog aussi sur les répressions contre mes activités "gilets jaunes" comme chercheur CNRS à l'université de St-Etienne. Voir les lettres officielles sur le côté droit—> Expériences et Analyses de "la stratégie de la tension choisie par le gouvernement depuis le début et de "surenchère" L. Mucchielli DirecteurRechercheCNRS.
article procès
--- --- ---
------------>LA PETITION DU NEUROCHIRURGIEN POUR INTERDIRE LBD------------------------------------------- Un projectile de type LBD4O lancé à 90m/sec (324 km/h) a une force d’impact de 200 joules: c’est comme ~parpaing de 20kg d’une hauteur de 1m tombant sur votre pied sur un angle arrondi de 4cm!
En octobre 2010, un lycéen de 16 ans de Montreuil participait à un blocus, a reçu un tir LBD qui a entraîné de multiples fractures au visage et perte de l'œil touché. Le 2 avril 2015, le policier auteur du tir est condamné à un an de prison avec sursis.
Mustapha Ziani est décédé le 12 décembre 2010 à Marseille après être atteint au thorax par un Flash-Ball. Le tir a été effectué à 4,40 mètres de la victime "cause directe et exclusive" de sa mort. 2016 le policier Xavier Crubezy, est condamné à 6 mois de prison avec sursis... Le 8 mars 2019 le maire de Phalsbourg (Moselle) a pris un arrêté interdisant les LBD sur sa commune pour la journée de manifestations des Gilets Jaunes prévu le 9 mars sur sa commune. Il explique que cet arrêté est symbolique car il n'a pas d'autorité sur les forces nationales de la gendarmerie. Le 19 janvier 2019, le neurochirurgien et chef de service au CHRU de Besançon Laurent Thines lance une pétition adressée au Ministre de l'Intérieur pour demander un moratoire sur l’utilisation des armes sub-létales, dont les LBD. La pétition de Laurent Thines est vers 200 000 signatures.
https://www.change.org/p/les-soignants-fran%C3%A7ais-pour-un-moratoire-sur-l-utilisation-des-armes-dites-moins-l%C3%A9tales
--- --- ---
27 aout 2019, Un directeur du CNRS évincé
Un directeur du CNRS critique la gestion policière du mouvement Gilets jaunes et il est évincé de l'enseignement à l’école des commissaires
Sébastien Roché, directeur de recherche au CNRS, avait critiqué la gestion du maintien de l’ordre durant la crise des Gilets jaunes, et le manque d’indépendance de l’ IGPN. Il dénonce une “décision politique”.
Au CNRS, les chercheurs doivent respecter des règles déontologiques inhérentes aux métiers de la recherche, notamment lors de prises de position publiques.
Ce blog ne reflète que MES OPINIONS PERSONNELLES et n'engage pas mes domaines d'expertise, et encore moins mon employeur le CNRS.
Comme lanceur d'alerte, je me suis permis de rendre public des parties de mon dossier administratif de fonctionnaire.
Ce blog vise aussi à être une chonologie des événements de fin 2018 à mai 2020 (ACTE 80 soit 80 samedis GJ) avec l'état d'urgence lié au prétexte "peur du covid" qui fut la fin (momentanée?) des dernières actions des GJ. Ce mouvement wikipédien est de nature nouvelle et inaugure les impacts et chocs imprévisibles du monde numérique des écrans sur notre vie concrète.
Voir le livre: QU'en est-il du droit de la recherche ?
Voir aussi les publications de monsieur joël moret-bailly, professeur au sein de l'UMR CERCRID et Référent déontologue CNRS et Vice-président du Comité de déontologie des ministères chargés des affaires sociales.
Le 16 dec 2019 la députée LaREM de la Loire Roanne, Nathalie Sarles, a arraché le micro des mains d’un Gilet jaune 42.
Lundi 16 dec 2019 soir, la députée LaREM, Nathalie Sarles, avait initié un débat sur la réforme des retraites à Roanne. Un débat qui est devenu très houleux. Un de nos amis gilet jaune 42 a voulu s'exprimer. La députée LaREM de la Loire Roanne, Nathalie Sarles, a arraché le micro des mains de ce Gilet jaune 42 avec violence. Il faut voir la vidéo pour lecroire!!!!
violence d'une député marche macron
contre un gilet jaune 42.
Vidéo que j'ai pu récupérér
et publier sur ma chaine youtube.
Les députées Nathalie Sarles et Monique Limon ont tenté d'expliquer la réforme des retraites.
Ecoutez on y comprend rien. C'est consternant! Ils ne comprennent même pas eux même.
Des millions de personnes sont dans la rue en grève et ils s'en foutent comme en nov 2018!
Débat auquel s’étaient invités des militants de l’intersyndicale CGT/FO/Unsa, des Gilets jaunes et des citoyens lambda.
Qui est cette femme arrracheuse de micro anti-gilet-jaune?
Nathalie Sarles, née le 17 avril 1962 à Valence (Drôme), est une femme politique française.
2008 - 2014 : Première adjointe au maire de Villerest
2008 - 2012 : Vice-présidente chargée du fleuve Loire et des espaces naturels de Grand Roanne Agglomération
2013 - 2014 : Vice-présidente chargée des milieux naturels et aquatiques de Roannais Agglomération
2014 - 2017 : Conseillère municipale de Villerest
2014 - 2017 : Conseillère communautaire de Roannais Agglomération
Depuis le 21 juin 2017 : Députée de la 5e circonscription de la Loire
À l'Assemblée nationale, elle est membre du groupe La République en marche et de la commission du Développement durable et de l'Aménagement du territoire.
Laure Déroche, ancienne maire PS de Roanne, est son assistante parlementaire.
Son suppléant est Bruno Berthelier, maire de Charlieu.
Ecoutez ce qu'elle disait fin nov 2018 des gilets jaunes sur la radio activ:
Bonjour,
RépondreSupprimerCe serait possible d'échanger avec vous en message privé sur votre situation ?
o
RépondreSupprimer