Mon procès avait eu lieu le 12 nov 2019, le délibéré ce 12 dec.
J'avais porté plainte contre 4 anti-gilets-jaunes infiltrés sur le rond point de Méons à ST-é qui m'avaient aspergé d'essence ainsi que marie une gilet jaune handicapée et son petit chien la nuit du samedi 5janvier, acte VII.
Gaz-ta-mere avait communiqué le bilan officiel de la mobilisation en France: 50.000 personnes avaient manifest (soit une nette augmentation par rapport au dernier samedi de décembre, qui avait réuni soi disant 32.000 personnes). On peut doubler ces chiffres ;-)
Plusieurs fois on a fait croire que le mouvement jaune fluo était moribond...
J'ai porté plainte contre 4 personnes dont a retrouvé les noms du fait de leur facebook et de leur infiltration des GJ. On a appris qu'une fille sur les 4 anti-gilets-jaunes était une fille de CRS et le plus vieux était un type de la sécu indic des flics...
J'étais une victime (30 jours d'ITT et craché du sang pendant 2mois; 6 aprem à l'hosto pour avaler des endoscopes dans l'estomac et les poumons). J'ai la trachée abimée encore...
ET Les enquêteurs m'ont chargé:
j'ai même été en garde à vue le mardi 14nov de 10h à 21h car la cellule GJ m'avait demandé des documents...
Quand on est un GJ notoire, on en prend plein la poire!
Au procès le procureur m'a chargé : 6mois avec sursis et des interdictions, et rien pour les 4 anti-GJ (ca coute ~10000euros de "nettoyer un rond-point" avec une journée de policier et le camion arnaut démolition).
Mais le procureur avait reconnu que j'avais essayé de sauver la moto d'un copain GJ du rond-point des flammes mais trop lourde et dans la boue je n'ai pas pu la sauver alors que les enqueteurs m'avait chargé de ce "crime"...
Ainsi depuis 1mois je pensais prendre au moins 3mois avec sursis sur 5ans et des interdictions...
publication d'un rapport complet sur la violence de la machine judicière de la Macronie sur Lyon et les environs
le 22 nov 2019, rue89 a publié un beau rapport sur la violence de la machine judicière de la Macronie sur Lyon et les environs:Cette synthèse, construite à partir de comptes-rendus d’audiences, de compilations d’articles, et de données regroupées dans une base nationale par le site Bastamag
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WqI8tj8kh-IKFqzMlFQTiu_H4CQ8vynIUe8tmBVImnc/edit#gid=0
(allez voir, c'est impressionnant, on voit les faits!)
https://www.bastamag.net/
Il propose une analyse à la fois qualitative et quantitative centrée sur les jugements rendus par les tribunaux lyonnais un an après le début du mouvement des « gilets jaunes ».
https://www.rue89lyon.fr/2019/11/22/un-an-de-repression-judiciaire-du-mouvement-des-gilets-jaunes-un-rapport-a-lyon-pointe-la-severite-des-jugements-envers-les-manifestants/
le délibéré du 12 décembre 2019
Pour des raisons familiales (mes parents sont agés et ma mère très malade suite à un AVC), je n'ai pas pu etre présent.Merci à la dizaine de GJ qui sont venus.
Le juge a prononcé une relaxe complète pour moi pour tous les chefs d'accusation de la machine macronienne.
Il a même motivé son jugement en disant que même si j'avais sorti mon couteau complètement et menacé l'anti-GJ qui m'a balancé l'essence et qui m'avait mis le briquet contre mon visage, il aurait pronconcé la légitime défense et considéré mon acte proportionné!
Il a décidé que les 4 anti-GJ allaient en "criminel" et peut-être les assises...
Donc nous avons gagné sur les deux aspects de ce procès. Il y a encore une justice en France!
J'attends l'enregistrement (sauvage) du discours du juge qu'un GJ va m'envoyer et la lettre officielle que mon avocat va me transmettre. Je publierai ces documents.
Leprogres
Jugé le 12 novembre, Stéphane Mottin, 55 ans, dit « Pirate », ne s’est pas rendu au tribunal pour entendre sa sentence mise en délibéré ce 12 décembre. Cette figure bien connue des Gilets jaunes stéphanois est relaxée.Le 6 janvier 2019, au petit matin, il avait tenté de s’interposer quand quatre Gilets jaunes avaient détruit le camp installé au rond-point de Necker. Le quatuor arrive pour arroser d’essence la cabane et y mettre le feu. Selon son témoignage, il est même arrosé lui-même d’essence au cours de l’altercation et face, dit-il, « à des gens hystériques et alcoolisés », il aurait montré son couteau pour se défendre, et aurait échappé une moto dans les flammes.
Dans le civil, ce quinquagénaire est chercheur au CNRS et travaille notamment sur des questions de sécurité et de défense. Après les incidents, il a été suspendu. Il est en instance de mutation sur Marseille.
Reste le cas des incendiaires : deux hommes, deux femmes, tous moins de 26 ans. À cause de l’absence lors de leur procès il y a un mois, la procureure avait requis une requalification criminelle pour les poursuites engagées. D’autant que le « Pirate » s’était vu prescrire trente jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Le tribunal valide. Pour lui, ils se sont rendus coupables d’un crime. Il estime opportun de saisir un juge d’instruction. Le quatuor pourrait comparaître devant une cour d’assises. Il encourt vingt ans de réclusion criminelle.
https://www.leprogres.fr/edition-loire-sud/2019/12/12/gilets-jaunes-le-pirate-relaxe-les-incendiaires-risquent-les-assises
Merci à tous mes amis qui m'ont soutenu dans cette épreuve.
Sinon la répression par l'état mon employeur (CNRS et université de ST-é) continue.
Les 2 labo de Marseille ont refusé ma mutation d'office sur Marseille début décembre.
Donc j'attends...
----------
pour nos pompiers
Voilà ce qu'il s'est passé à Lille le 5 décembre avec les policiers qui matraquent les pompiers.
C'est une honte.
----------
Pirate au grand coeur 💛💛 contente que la justice a su voir l'homme que tu ai. ✊
RépondreSupprimer