Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes, préfet du Rhône, avait pris un arrêté qui interdisait les manifestations dans un périmètre limité et pour une durée déterminée.
Cet arrêté avait soi-disant pour objectif de concilier trois libertés individuelles :
- liberté d’aller et venir,
- liberté de commercer et
- liberté de manifester.
Selon la préfecture, cette mesure s’est avérée efficace, les manifestations ont pu se tenir malgré les répressions et 3individus aient été interpellés pour "violences", dont un en possession d’une massue.
Des contrôles seront mis en place
Le préfet a décidé de reconduire cette mesure et d’interdire, par voie d’arrêté, toutes les manifestations ce samedi 20 avril, de midi à 20 heures dans le périmètre suivant : rue de la République, place de la République, rue Joseph-Serlin, rue Paul-Chenavard, rue de Brest, rue Émile-Zola, rue Colonel-Chambonnet (excepté les rues Joseph Serlin et Colonel Chambonnet). Comme la semaine dernière, l’accès à ce périmètre ne sera pas contrôlé afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grande fréquentation et des commerces.
Des contrôles seront effectués dans ce périmètre et les manifestants contrevenants seront verbalisés par les forces de l’ordre (amende de quatrième classe, soit 135 €).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire