Elle s'est donnée la mort dans le parking de sa résidence située à Drancy, en région parisienne. Elle était dans sa voiture.
Cela a été découvert par le compagnon de la jeune femme, lui aussi policier, vers une heure du matin. Il a aussitôt été pris en charge par une cellule psychologique.
La terrible nouvelle a provoqué un vif émoi dans les rangs du commissariat de police de Montauban. Avant de réussir son concours d'entrée dans la police nationale et de rejoindre Paris,...
Avant d'entamer sa carrière dans la police et de rejoindre Paris, la jeune femme avait été adjointe de sécurité au commissariat de Montauban de 2013 à janvier 2016. Elle était une championne en boxe française. Elle est d’ailleurs visible sur la page Facebook de la fédération française de kick-boxing sur des photos datant de 2017.
Avant de réussir son concours d’entrée dans la police nationale et de rejoindre Paris, en septembre 2016, Sandra Ferreira avait été adjointe de sécurité, durant trois ans, au commissariat de la cité d’Ingres (de 2013 à janvier 2016). Durant cette période, la jeune tarn-et-garonnaise a été alors collègue et élève de Laurent Cribier, entraîneur de l’équipe de France de boxe française-savate. Passionnée par toutes les disciplines de combat, elle a décroché ainsi de multiples titres nationaux. « Sandra est une fille que beaucoup d’entraîneurs aimeraient avoir. Elle a beaucoup de physique et beaucoup de gnac même si cela ne se ressent pas quand on la voit. Elle va toujours de l’avant, ne lâche rien. C’est, un peu, un mini-pitbull « disait Laurent Cribier, en juin 2015.
À Paris, Sandra a continué la boxe française au plus haut niveau. Dans la police, elle était affectée à la 21e compagnie d’intervention (CI) de la direction de l’ordre public et de la circulation ( DOPC), dans le XIX arrondissement de Paris. Son compagnon travaillait dans la même unité. L’IGPN a été saisie dans le cadre d’une enquête ouverte pour rechercher les causes de la mort, une procédure habituelle.
Selon les informations de la presse, la jeune policière aurait laissé une lettre avant de se donner la mort.
Philippe Ferreira est un homme brisé par la mort de sa fille. « Je l’ai élevée tout seul, depuis qu’elle avait quatre mois. C’était mon seul enfant. »
Ce jeudi 22 août, il apprenait le suicide de Sandra.« C’est le commissaire qui m’a téléphoné de Paris pour m’annoncer...
La jeune femme s’était aussi faite remarquer lors de la manifestation du 1er décembre 2018 des Gilets jaunes dans la capitale. Une manifestation qui avait été le théâtre de violents incidents, durant de longues heures et de près de 200 interpellations.
Sur une vidéo de cette journée de l’agence Ruptly, on l’aperçoit en tenue de maintien de l’ordre, recouverte de peinture, concentrée malgré le danger, la fatigue et la difficulté, tenant un lanceur de balles de défense (LBD 40).
Pensons à ZINEB 80 ans tuée ce samedi 1er décembre 2018 acte III par 2 CRS de St-Etienne compagnie 50 et via l'ordre d'un capitaine qui a reçu la désormais célèbre absurde médaille "gilet jaune".
https://www.ladepeche.fr/2019/08/23/temoignage-poignant-du-pere-de-sandra-la-policiere-qui-sest-suicidee,8373451.php
https://actu17.fr/suicide-dune-policiere-a-drancy-sandra-etait-une-championne-de-boxe/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire