Un radar situé boulevard du général Patton, sur la rocade ouest du Mans, a pris feu dans la nuit de mercredi à jeudi. Les pompiers sont intervenus pour l’éteindre vers 4 h.
Même pas encore en service
Vers 7 h ce matin, ils ont aussi éteint celui qui avait été installé le 11 octobre sur la D338 à Marigné-Laillé, près d’Écommoy. Un radar tourelle de 4 m qui avait coûté 40 000 €. Il n’a même pas eu le temps d’être mis en service.Il est ce jeudi matin couché, le mât sectionné et incendié. Ce radar devait flasher les véhicules par l’avant dans le sens Laillé-Écommoy (la vitesse est limitée à 70 km/h car les virages sont plus dangereux dans la descente) et par l’arrière dans le sens inverse, où la vitesse est limitée à 80 km/h.
Ce radar fixe nouvelle génération avait été installé il y a quelques jours, son prédécesseur avait flashé environ 1 500 fois par an mais dans un seul sens.
La préfecture
Selon la sous-préfète, l’augmentation du risque d’accidents de la route est lié à la dégradation des radars. Depuis le début de l’année, trente personnes ont perdu la vie sur les routes sarthoises.Les souls-préfets: "LES GJ sont les responsables des morts sur la route"!
Pourtant au mois de septembre, les chiffres de l’année disaient qu’il y avait eût moins de morts sur les routes malgré tous ces pauvres petits radars qui étaient HS…..
Et nos 11 morts GJ tués par des anti-GJ sur la route?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire