Le rendez-vous était fixé place de la République mais la préfecture avait pris un arrêté pour interdire toute manifestation dans un large périmètre du centre-ville.
Près de 200 manifestants se sont donc réunis place Washington, pour ensuite manifester dans différentes rues.
Vers 22 heures, les policiers ont procédé à l’interpellation d’un homme pour rébellion. Ce dernier, âgé de 53 ans, tentait de s’interposer lors d’une interpellation alors que des manifestants essayaient de forcer un barrage de police, selon les premiers éléments de l’enquête. L’homme a mordu le policier qui le menottait puis, une fois menotté, a donné un coup de tête à un autre policier. Il a été placé en garde à vue et celle-ci a été prolongée ce samedi soir.
Un peu plus tard, neuf personnes ont été verbalisées pour participation à une manifestation interdite par le préfet de la Sarthe.
Une verbalisation que conteste Raphaël Martin, responsable des street medics 72 Sarthe (des volontaires qui prodiguent les premiers soins lors des manifestations).
« Nous étions huit street medics place de la République. Nous ne manifestions pas et il n’y avait d’ailleurs pas de manifestant, explique Raphaël Martin. Nous étions regroupés ici, nous étions assis, quand les forces de l’ordre nous ont encerclés. Nous avons chacun eu un PV à 135 €. Nous envisageons de contester l’amende ».
https://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-gilets-jaunes-une-interpellation-et-neuf-verbalisations-18-05-2019-246834
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire