Un quadragénaire de Vaulx-en-Velin Gilet jaune a été arrêté mardi par les policiers pour une série d’infractions.
Il lui est reproché d’avoir exposé sur les réseaux sociaux un menu dérobé au restaurant parisien « Le Fouquet ‘s » lors des événements du samedi 16 mars qui entraînaient l’incendie partiel de l’établissement des Champs-Elysées. L’enquête de police a prouvé qu’il était bien à Paris ce jour-là.
On lui reproche également d’avoir déclaré sur les réseaux sociaux « souhaité pour le chef de l’Etat un destin similaire à celui du président Kennedy ». Troisième infraction : le 1er mai, il a filmé et relayé la vidéo d’un policier victime d’un jet de cocktail Molotov à Lyon.
Placé en garde à vue, le Vaudais a nié l’apologie de crime
Le 8 mai, à l’issue de sa comparution immédiate et sa condamnation à 3 mois d’emprisonnement pour outrage et participation à une manifestation non autorisée, il outrageait les policiers sur Facebook. Enfin, il aurait organisé six manifestations non déclarées entre les 26 mars et 15 avril à Lyon et Saint-Cyr-au-Mont-d’Or.Placé en garde à vue, le Vaudais a nié l’apologie de crime, le recel, expliquant avoir obtenu la photo du menu du Fouquet’s par un tiers mais a reconnu l’organisation de trois manifestations ainsi que la diffusion des images violentes.
Âgé de 48 ans, il sera convoqué le 18 juin au tribunal pour « recel de vol aggravé, organisation de manifestations non déclarées, apologie de crime, outrage à agent de la force publique, enregistrement et diffusion d’images violentes ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire