En marge des célébrations de la victoire de l’Algérie en CAN, un groupe d’individus vêtus de noir, cagoulés et armés de battes de baseball ont attaqué violemment plusieurs personnes qui circulaient en voiture dans les rues de Lyon.
Le Progrès rapporte que les individus auraient été aperçus au sortir du Vieux-Lyon, avant de s’en prendre à plusieurs familles dans le centre-ville. Sur une vidéo amateur filmée le soir des faits et légendée "Descente de racistes à Lyon", on aperçoit en effet les agresseurs briser les vitres d’une voiture et frapper la carrosserie. Sur les images, on entend notamment un des individus proférer des insultes racistes à l’encontre des automobilistes pris pour cible. Selon la police, une seule plainte aurait été pour l’instant déposée.
Mea circulait à 23 h 45 quai Fulchiron (Lyon 5e) avec sa femme et sa petite fille quand il a vu surgir à un feu rouge, une vingtaine d’individus qui ont encerclé son véhicule.
Le même soir, Amel, qui rentrait à Villeurbanne avec son bébé de 12 mois, s’est retrouvée piégée dans les ralentissements quai Tilsitt (Lyon 2e) juste en face de la passerelle Saint-Georges. Elle aussi a vu arriver depuis le Vieux-Lyon une trentaine de jeunes garçons en noir, le visage dissimulé, qui ont attaqué plusieurs voitures en criant « Sales bougnoules ».
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/07/20/lyon-des-automobilistes-attaques-dans-leur-vehicule-par-des-extremistes-encagoules
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire