ANNULATION sur décision de la présidence du Sénat.
La présidente de la commission spéciale sur le projet de loi Pacte, Catherine Fournier (centriste), ainsi qu'un des co-rapporteurs, Jean-François Husson (LR), devaient recevoir une délégation de gilets jaunes au sujet de la privatisation programmée d'd'Aéroports de Paris (ADP).Ils devaient être reçus à 10h au Sénat, ce mardi 9 avril. Mais quelques minutes avant le rendez-vous, Eric Drouet et 4 autres gilets jaunes se voient opposer une fin de non recevoir.
Selon eux, il ne fait aucun doute. La décision d'annuler la rencontre ne vient pas du Sénat, mais de plus haut.
Ce matin avant l'entretien, le ministre de l'économie Bruno Le Maire s'indignait déjà de voir Eric Drouet reçu à la Haute Assemblée.
Me Philippe de Veulle, cofondateur du collectif «Robes noires et gilets jaunes», qui faisait partie de la délégation, a lui aussi pointé «des motifs politiques de haut niveau, des interférences».
(certains le critiquent: https://desarmons.net/index.php/2019/01/27/philippe-de-veulle-qui-defend-plusieurs-blesse-es-gilets-jaunes-nest-pas-de-notre-gout/)
liberation
leprogrès
Une rencontre prévue ce mardi matin au Sénat entre des sénateurs et une délégation de gilets jaunes, dont Eric Drouet, l’une des figures du mouvement, a été annulée à la dernière minute, du fait de « risque de trouble à l’ordre public ».« On ne peut pas dire encore si c’est ma présence ou pas qui dérange ou si c’est cette réunion-là en elle-même qui dérange au gouvernement », a réagi Eric Drouet sur BFMTV.
"Encore une fois, on s’oppose à un mur"
« On avait un rendez-vous à 10 heures qui a été annulé vingt minutes avant avec le motif de la trop grosse ampleur médiatique que ça a pris », a-t-il expliqué. « On est ouverts, on est présents, là, on a pris un rendez-vous, on était là, prêts à discuter. Et encore une fois, on s’oppose à un mur. Ça ne vient pas du Sénat je pense, mais plutôt du gouvernement ».
Me Philippe de Veulle, cofondateur du collectif « Robes noires et gilets jaunes », qui faisait partie de la délégation, a lui aussi pointé « des motifs politiques de haut niveau, des interférences ».
Un rassemblement de gilets jaunes est prévu en début d’après-midi devant le Sénat.
https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/04/09/finalement-eric-drouet-n-a-pas-ete-recu-au-senat
---
AFP
L’annulation « n’a rien à voir avec l’exécutif, sous aucune forme », a assuré sur LCI la secrétaire d’Etat Emmanuelle Wargon. Un peu plus tôt dans la matinée, son collègue Julien Denormandie s’était dit « heurté » par le fait qu’Eric Drouet est reçu au Sénat. « Qu’une délégation des gilets jaunes soit reçue au Sénat, je (ne) suis pas choqué. Que M. Eric Drouet soit reçu au Sénat, ça, ça me heurte. (...) Ça me heurte parce que cet individu, il a appelé à marcher sur l’Elysée ».---
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire