Ce sam 13 avril, il ne devrait pas y avoir de gilets jaunes rue Jean-Jaurès ou rue Charles-De-Gaulle comme les samedis habituels. Pour l’acte XXII du mouvement des gilets gaunes, la Ville de Roanne a été choisie comme lieu de manifestation régionale dont le parcours inédit de 6,5 km a été déposé en sous-préfecture.
La manifestation démarrera donc à 13 heures au rond-point des Canaux de Riorges et passerait notamment par la rue Mulsant, le cours de la République, le boulevard Baron du Marais ou encore le quai du Commandant Lherminier et le port de Roanne.
Les gilets gaunes termineraient leur cortège place des promenades, après avoir manifesté rue Alexandre Roche, avenue de Lyon ou encore place du Champ de Foire. De cette manière, les gilets gaunes éviteraient l’hyper-centre et ne perturberaient pas l’activité des commerçants.
Yves Nicolin, maire de Roanne, a rencontré le sous-préfet le mercredi 10 avril. Il appelle à ce que les commerces restent ouverts et demande de la prudence aux boutiques présentes sur le parcours.
Il conseille d’enlever le mobilier présent sur les trottoirs.
Il annonce aussi que des amendes seront infligées aux manifestants portant un gilet en dehors du parcours :
« Une amende de 135 euros sera délivrée en cas de port d'un gilet jaune en dehors du parcours déposé en sous-préfecture ».Un effectif particulièrement « nombreux » sera aussi présent pour assurer la sécurité.
Référence
https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/04/09/parcours-de-la-manifestation-regionale-les-gilets-jaunes-eviteront-l-hyper-centre-de-roannehttps://www.leprogres.fr/loire-42-edition-roanne-roannais/2019/04/11/manifestation-regionale-a-roanne-une-amende-pour-port-du-gilet-jaune-hors-parcours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire