Dimanche 14 juillet, lors du défilé de la fête nationale, Emmanuel Macron a été chahuté lors de sa remontée des Champs-Elysées. Malgré l'interdiction de manifester par la préfecture de Police, des dizaines de Gilets jaunes, sans leur chasuble, ont sifflé le Président de la République. En outre, une fois la parade militaire terminée et l'avenue rouverte, des dizaines de manifestants ont occupé le haut de l'avenue. Des poubelles ont été incendiées et des barrières métalliques mises à terre, contraignant les forces de l'ordre à riposter. Au total, 175 personnes ont été interpellées en marge des festivités.
Dans ce contexte tendu, plusieurs personnes ont été emmenées vers des commissariats parisiens, notamment pour des vérifications d'identité. Or, des vidéos et des images pour le moins surprenantes ont circulé sur les réseaux sociaux. On pouvait y voir des manifestants transportés en bus et débarqués devant un grand bâtiment, décrit comme un entrepôt désaffecté et "entouré de barbelés".
https://twitter.com/EnCausee/status/1150392372146122753
https://www.lci.fr/police/14-juillet-des-manifestants-ont-ils-ete-parques-dans-un-entrepot-apres-les-incidents-des-champs-elysees-2127026.html
Version de la police
Le commissariat rue Evangile du 18ème arrdt @Paris n'est ni un centre de rétention, ni un camp de concentration ni une copie du vel d'hiv !Le commissariat rue Evangile du 18ème arrdt @Paris accueille les personnes dans la dignité et le respect. Locaux propres, neufs ; cour sécurisée avec sanisettes !!!
https://pbs.twimg.com/media/D_le-UoXYAE2aP7.jpg
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire