Comme scientifique j'apporte des preuves.
Le traitement par la presse locale est de passer sous silence les graves heurts et les provocations de la police comme nous le verrons ci-dessous.
Les premiers gazages viendront vers minuit 10minutes.
La foule vient de fuir et il reste qq jeunes moins peureux.
Des enfants et des familles ont été gazé...
Lyon
Traitement media "rien" sur les lacrymo et falshball par leprogrès, et même la presse nationale et TV
CAN 2019 : les supporters de l'Algérie fêtent la victoire à Saint-Étienne et Roanne
Les footballeurs algériens ont remporté la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, ce vendredi, face au Sénégal. Pour fêter cette performance, des milliers de supporters font exploser leur joie dans les rues de Saint-Étienne et de Roanne.Peu avant minuit, les supporters se sont déplacés sur la place Jean-Jaurès :les forces de l'ordre sont présentes mais restent discrètes. Les supporters continuent de chanter et lancer des pétards.
mais rien d'écrit sur l'après minuit...
https://www.leprogres.fr/loire-42-edition-saint-etienne-metropole/2019/07/19/can-2019-les-supporters-de-l-algerie-fetent-la-victoire-a-saint-etienne-et-roanne
Des policiers caillassés et 250 personnes verbalisées après la victoire de l’Algérie à Saint-Etienne et Saint-Chamond
Il fallait être sourd, jeudi soir, dans les rues du Saint-Etienne pour ne pas entendre les scènes de liesse qui se sont succédé une bonne partie de la soirée. L’Algérie s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
La soirée, qui aurait dû être festive, a été agitée pour les forces de l’ordre. Des supporters (ou pseudo) de l’Algérie ont dérapé à Saint-Étienne et Saint-Chamond après la victoire de leur pays.
Un foyer dégradé
Les premières scènes de violence ont eu pour cadre un foyer, hébergeant des jeunes d’Afrique subsaharienne, rue Elysée-Reclus à Saint-Etienne. Vers 21 heures, des supporters Algériens se sont introduits dans ce local associatif pour en découdre. L’altercation a fait deux blessés. Les vitres et la porte d’entrée du foyer ont été la cible de multiples dégradations.Les forces de l'ordre prises à partie
Selon la police, près de 500 supporters ont provoqué d’importants embouteillages dans le quartier Tarentaize-Beaubrun à Saint-Etienne. Au total, près de 250 procès-verbaux électroniques pour diverses infractions au code de la route (stops et feux rouges grillés, des véhicules à contresens, téléphone au volant, absence de ceinture de sécurité...) ont été dressés par les policiers municipaux et nationaux.Les forces de l’ordre ont été prises à partie par des jets de projectiles vers 23 heures. Des individus ont tenté d’ouvrir les portières d’une voiture banalisée de la BAC, dont la carrosserie a été vandalisée. Des policiers ont également reçu des crachats.
Trois hommes âgés de 23 et 30 ans ont été placés en garde à vue. L’un d’entre eux roulait malgré l’annulation de son permis, le second a refusé d’obtempérer. Un troisième a été interpellé pour outrages avant d’être relâché.
Des poubelles brûlées à Saint-Chamond
À Saint-Chamond, la situation était tendue aussi jeudi soir. Une quarantaine de pseudo-supporters ont incendié des poubelles sur le boulevard Delay, bloquant ainsi toute circulation sur le secteur.La police a dû intervenir. Lors de cette opération de maintien de l’ordre, un homme a fait une chute. Les forces de l’ordre ont aussi été caillassées à plusieurs reprises. Un homme de 20 ans a été interpellé.
https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/07/12/des-policiers-caillasses-et-250-personnes-verbalisees-apres-la-victoire-de-l-algerie-a-saint-etienne-et-saint-chamond
---
Peu d’incidents et une vingtaine de voitures incendiées en marge de la victoire de l’Algérie
https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/07/20/peu-d-incidents-et-une-vingtaine-de-voitures-incendiees-en-marge-de-la-victoire-de-l-algerie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire